Imprimer ce Page

Élections pro


Etape 0 : Consulter sa boite mail académique

Pour voter et choisir ses repésentants, il faut utiliser sa boite mail académique, sur laquelle sont envoyées les consignes et explications officielles, les informatios syndicales et le lien pour ouvrir son espace de vote… Si cela peut sembler anodin pour un·e enseignant·e, cela est moins évident pour les personnels non titulaires, les AEd ou les AESH.

Etape 1 :  Ouvrir son espace électeur

Depuis le 14 octobre, vous devez avoir reçu dans votre boite académique, un courriel vous invitant à ouvrir votre espace de vote, à créer votre mot de passe et à vérifier votre présence sur les différentes listes électorales.

Ce courriel contient un Lien à usage Unique, c’est pourquoi sa bonne réception est importante : Chacun·e doit l’avoir reçu (dans le cas contraire vérifiez vos spams, ou si votre boite mail n’est pas pleine). Il est important de ne pas l’effacer avant utilisation.

La période de recours pour se faire inscrire sur la liste électorale est ouverte jusqu’au 24 octobre. Membres de la CGT Éduc’action, nous devons vérifier et proposer notre aide aux personnels non-titulaires souvent oubliés des listes électorales, pour qu’ils et elles puissent exprimer leur voix.

Pour comprendre les scrutins qui vous concernent et noter votre mot de passe, téléchargez le mémo de la CGT Educ’action

MEMO 1 : Ouverture de l’espace élécteur

Étape 2 :  Récupérer sa notice de vote

Les notices de vote, contenant le code permettant de voter ont été envoyées aux établissements et aux écoles. Vous avez jusqu’au 17 novembre pour les récupérer contre sigature.

Attention, les notices de vote des AESH sont disponibles dans les PIAL : il est important de se déplacer.

Où en êtes vous dans la procédure  pré-électorale ? Des anomalies?

Répondez à notre enquête en ligne


Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/elections-pro-2022/

Les enjeux

Du 1er au 8 décembre 2022, vous serez amené.e.s à VOTER dans le cadre des élections professionnelles afin de choisir vos représentant.e.s aux différentes instances du « dialogue social » et d’établir ainsi la représentativité de la CGT Educ’action au niveau local, départemental et national. S’il est clair que notre syndicat mène la plupart de …

Voir la page »

Les instances

Les élections professionnelles qui se tiennent tous les 4 ans, sont l’occasion de renouveler les représentants des personnels au niveau ministériel, académique et départemetal. Les Comités Sociaux Administratifs (Ministériels / Régionaux / Académiques / Départementaux) : Déclainaison publique des CSE dans les entreprises. Remplace depuis la loi de transformation destruction de la Fonction Publique les …

Voir la page »

Les listes CGT Éduc’action

Scrutins nationnaux CSA Ministériel : Liste – Profession de foi – Lettre électronique 1 – Lettre électronique 2 CAPN du 2nd degré : Liste – Profession de foi – Lettre électronique CAPN Personnels de direction : Profession de foi Scrutins académiques CSA de proximité Dijon : Liste – Profession de foi – Lettre électronique 1 – Lettre électronique 2 CAPA du …

Voir la page »