↑ Revenir à Carrières

Imprimer ce Page

Mouvement Intra

Dans le cadre de la loi de rénovation destruction de la Fonction Publique, les élus paritaires ne siègent plus lors des phases du mouvement inter et intra. Nous pouvons toutefois porter vos éventuels dossiers de contestation et bien sur vous conseiller au mieux.

Le gouvernement appelle cela un progrès social…

Mouvement intra 2022 du second degré (du 22 mars au 5 avril)

  • Comparateur de mobilité intra. Cette simulation vous aidera à’estimer votre barème au regard de votre situation et des bonifications accordées en fonction des spécificités des territoires et du degré d’enseignement. Attention, l’utilisation de cet outil, basé seulement sur les résultats du mouvement intra de l’année dernière ne doit pas guider votre stratégie. En effet, d’une année sur l’autre, d’une discipline à l’autre, d’un territoire à l’autre, les barres d’entrée départementales et géographiques peuvent varier énormément, en particulier dans une période de baisse des postes dans l’académie.

Les nouveautés du barème 2022 :

  • La bonification pour parent isolé·e devient un critère subsidiaire, bien que le Conseil d’Etat ai jugé ce critère contraire à la loi.
  • Disparition de la bonification pour sportif·ve de hait niveau
  • Attention, certaines informations présentées sur le site du rectorat de Dijon n’ont pas été mises à jour par rapport au mouvement 2021, et sont donc éronnées.
  • La bonification pour les TZR ayant accepté d’enseigner dans une autre discipline n’est finalement pas retenue, preuve que les promesses, y compris celles contraires à la loi, n’engagent que ceux qui veulent bien les croire.

Le traitement des vœux fait l’objet d’un traitement algorithmique :

  • Pour chacun des postes à pourvoir, tous les candidats sur ces postes (par vœu précis ou vœu large) sont classés par ordre de barème décroissant.
  • L’examen des vœux de chaque candidat se fait dans l’ordre déterminé par celui-ci lors de sa demande d’affectation ou de mutation. L’affectation se réalise dès qu’un de ses vœux et le barème attaché à ce vœu peut être satisfait. Il ne sera pas possible de formuler un recour si vous êtes nommé sur un voeux que vous avez formulé, alors gardez à l’esprit que vos voeux doivent refléter avant tout vos choix plutot réels.
  • Pour les candidats arrivés sur un vœu large (département, groupe de communes, commune) une répartition des postes disponibles entre tous ces candidats se fait de manière à rapprocher le plus possible les candidats de leurs vœux indicatifs les plus précis. Attention, c’est la distance à vol d’oiseau qui est prise en compte… même si nous essayons de faire comprendre au rectorat que nous ne sommes pas des oiseaux et que cela conduit parfois à des situations paradoxales.
  • Le vœu indicatif est le vœu de plus petit rang (hors poste spécifique) inclus dans la zone du vœu large obtenue et plus précis que le vœu large. Son barème est celui du vœu formulé ayant le barème le plus élevé dans la zone obtenue (avec, le cas échéant, la bonification attribuée aux agrégés pour les lycées).

Procédure d’extension de vœux :

Si l’intéressé doit impérativement recevoir une affectation à la rentrée et s’il ne peut obtenir satisfaction sur l’un des vœux qu’il a formulés, sa demande est traitée selon la procédure dite d’extension de vœux, en examinant successivement les départements puis les zones de remplacement dans l’ordre suivant :

Mouvement intra 2022 du premier degré

Permanences téléphoniques syndicales au 03 85 46 09 07

Laissez nous vos coordonnées si vous voulez que nos élu·es vous recontactent :


Mouvement intra-académique  1er degré 2021

Mouvement intra-académique  2nd degré 2021

Mouvement intra-académique 2020

Mouvement intra-académique 2019 du second degré

Mouvement Intra-académique2018

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/elus-capa/mouvement-intra/