↑ Revenir à Carrières

Imprimer ce Page

Mouvement Intra

Dans le cadre de la loi de rénovation destruction de la Fonction Publique, les élus paritaires ne siégeront plus lors des phases du mouvement inter et intra. Nous pourrons toutefois porter vos éventuels dossiers de contestation et bien sur vous conseiller au mieux.

Le gouvernement appelle cela un progrès social…

Nouvelles modalités de retour des confirmations de demande de mutation du mouvement intra académique 2021 des enseignants du second degré, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale.

Les confirmations seront, comme prévu, transmises par mèl, le 6 avril, à l’adresse de messagerie saisie sur i-Prof / SIAM par les agents. Ensuite, ils devront retourner leur confirmation, accompagnée des pièces justificatives, pour le 12 avril 2021, par mèl, aux adresses indiquées ci-dessous. Les agents devront vous disposer en copie de cette transmission.

pour les professeurs agrégés et certifiés

pour les PLP, enseignants d’EPS, CPE et PsyEN

Afin de permettre une identification rapide du gestionnaire du mouvement chargé de l’instruction du dossier, il est demandé aux agents d’indiquer en objet de leur message : CORPS – DISCIPLINE – DEPARTEMENT D’AFFECTATION ACTUEL – NOM – PRENOM.

Mouvement intra-académique  1er degré 2021

Mouvement intra-académique  2nd degré 2021

Permanences téléphoniques syndicales

Permanences DIJON

Tel : 03 80 37 14 08

Permanences CHALON

Tel : 03 85 46 09 07

 

DATE Modalités
Mercredi 24 mars Viso à 18h
Jeudi 25 mars Permanence téléphonique Chalon et Dijon
Vendredi 26 mars Permanence téléphonique à Chalon
Lundi 29 mars Viso à 18h30
Jeudi 1er avril Permanence téléphonique Chalon et Dijon

 


Dossier de suivi syndical (pdf à imprimer puis à renvoyer par courrier ou à remplir en ligne, puis à envoyer à )

N’oubliez pas de joindre votre récapitulatif de voeux pdf téléchargé depuis SIAM

Nous contacter :

 

Le traitement des vœux fait l’objet d’un traitement algorithmique et s’opère de la manière suivante :

  • Pour chacun des postes à pourvoir, tous les candidats sur ces postes (par vœu précis ou vœu large) sont classés par ordre de barème décroissant.
  • L’examen des vœux de chaque candidat se fait dans l’ordre déterminé par celui-ci lors de sa demande d’affectation ou de mutation. L’affectation se réalise dès qu’un de ses vœux et le barème attaché à ce vœu peut être satisfait.
  • Pour les candidats arrivés sur un vœu large (département, groupe de communes, commune) une répartition des postes disponibles entre tous ces candidats se fait de manière à rapprocher le plus possible les candidats de leurs vœux indicatifs les plus précis. Attention, c’est la distance à vol d’oiseau qui est prise en compte… même si nous essayons de faire comprendre au rectorat que nous ne sommes pas des oiseaux et que cela conduit parfois à des situations paradoxales.
  • Le vœu indicatif est le vœu de plus petit rang (hors poste spécifique) inclus dans la zone du vœu large obtenue et plus précis que le vœu large. Son barème est celui du vœu formulé ayant le barème le plus élevé dans la zone obtenue (avec, le cas échéant, la bonification attribuée aux agrégés pour les lycées).

Procédure d’extension de vœux :

Si l’intéressé doit impérativement recevoir une affectation à la rentrée et s’il ne peut obtenir satisfaction sur l’un des vœux qu’il a formulés, sa demande est traitée selon la procédure dite d’extension de vœux, en examinant successivement les départements puis les zones de remplacement dans l’ordre suivant :

Mouvement intra-académique 2020

Mouvement intra-académique 2019 du second degré

Mouvement Intra-académique2018

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/elus-capa/mouvement-intra/