Imprimer ce Page

Stages/Formations

Être syndiqué CGT c’est vouloir être toujours plus efficace pour agir avec ceux qui nous entourent, au travail, dans la cité.

L’ambition de la CGT est de permettre à tous les syndiqués de pouvoir le faire et ce tout au long de leur vie.

C’est aussi de donner les éléments qui leur permettent :

  • de trouver les premières réponses aux questions immédiates qu’ils se posent

C’est quoi la CGT ? Comment ça marche ? Quel rôle puis-je avoir dans mon syndicat ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses moyens ? Quels sont les droits et les acquis des salariés ?

  • de se faire une opinion sur tous les sujets et tous les enjeux de la vie sociale et économique, sur les droits et acquis des salariés,
  • d’être partie prenante de la vie de leur organisation syndicale, d’y prendre toute leur place et d’y assumer des responsabilités.

La formation syndicale est un moyen très efficace et indispensable pour y arriver. C’est un moment privilégié de débat qui permet l’enrichissement de chacun par l’échange de savoirs, d’idées, de pratiques syndicales.

CONNAÎTRE POUR MIEUX AGIR, C’EST CE QUE PROPOSE LA FORMATION SYNDICALE.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/stages-et-formations/

Calendrier des formations

2018 – 2019 Vendredi 10 mai 2019 : Stage « Réforme du lycée » Mardi 7 mai : Stage accueil CGT Educ 58 à Nevers Jeudi 11 Avril 2019 : Stage « Condition de travail » à Dijon Jeudi 22 novembre : Stage AED Dijon Jeudi 15 novembre :  Stage AED à Chalon 12 octobre 2018  :  Stage ATSS …

Voir la page »

Formations départementales

Le stage de niveau 1 : Acquisition des connaissances initiales de manière interactive : comment fonctionne notre société, l’histoire du syndicalisme, les orientations de la CGT, élaborer et défendre les revendications, etc. Cette formation propose aussi de répondre à des besoins précis et immédiats des syndiqués pour leur pleine participation à l’activité syndicale : questions …

Voir la page »

S’inscrire à un stage

S’inscrire à un stage : mode d’emploi L’inscription se fait toujours en deux étapes : avertir sa hiérarchie, puis le syndicat. Faire une demande de congé pour formation syndicale AU MOINS UN MOIS A L’AVANCE. Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre à déposer au secrétariat de votre établissement. Afin d’attester que votre demande a …

Voir la page »