Imprimer ce Page

Carrières

Les élu-e-s du syndicat CGT Educ’action, représentatifs dans les instances académiques et nationales, sont là pour faire valoir vos droits et vous assister dans les démarches administratives, pour suivre votre dossier de mutation inter ou intra académique, ainsi que votre avancement.

Dans le cadre de la loi de rénovation de la fonction publique, les élus paritaires ne siégeront plus lors des phases du mouvement inter et intra. Nous pourrons toutefois porter vos éventuels dossiers de contestation, et nous continuerons à vous conseiller pour formuler vos vœux.

Dans le cadre de la loi de rénovation de la fonction publique, les élus paritaires ne siégeront plus lors des phases du mouvement inter et intra. Nous pourrons toutefois porter vos éventuels dossiers de contestation.

La possibilité d’accéder au corps des Professeurs Certifié·es ou des Professeurs d’EPS par liste d’aptitude est supprimée par la publication du  Décret n° 2019-1043 du 10 octobre 2019

Les élu-e-s paritaires CGT Educ’Action

Les élu-e-s PLP Les élu-e-s Certifié-e-s :
David Musart

Pascale Champt

Julien Raillard

Sylvie Rave

Cyrille Bernizet

Violette Richard-Andrieu

Tel : 03-85-46-09-07 – email :

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/elus-capa/

Contestation des « RDV Carrière »

Entre le 1er septembre et le 15 septembre, les collègues qui ont fait l’objet d’un « Rendez-vous Carrière » reçoivent l’évaluation finale émise par la rectrice. C’est cet avis qui sera pris en compte pour l’avancement accéléré et l’avancement de grade. Le délai pour entamer une contestation de cet avis est de 30 jours max  à partir …

Voir la page »

Mouvement Intra

Dans le cadre de la loi de rénovation destruction de la Fonction Publique, les élus paritaires ne siègent plus lors des phases du mouvement inter et intra. Nous pouvons toutefois porter vos éventuels dossiers de contestation et bien sur vous conseiller au mieux. Le gouvernement appelle cela un progrès social… Mouvement intra 2022 du second …

Voir la page »

Mouvement inter

Comme chaque année à cette période, s’ouvre le mouvement inter académique. À ce mouvement doivent obligatoirement participer les stagiaires du 2nd degré ; peuvent également participer les personnels souhaitant changer d’académie. Les Commissions Administratives Paritaires Académiques et Commissions Administratives Paritaires Nationales ont disparu, cependant, se faire accompagner et aider par la CGT Éduc’Action lors de vos …

Voir la page »

Temps partiel

Temps partiel de droit Lorsque le temps partiel de droit est pris à la suite de la naissance ou de l’adoption d’un enfant, il peut prendre effet, à tout moment, à compter de la naissance de l’enfant et jusqu’à son troisième anniversaire ou pour un délai de trois ans à compter de l’arrivée au foyer …

Voir la page »

Avancement accéléré

Les Commissions Paritaires Académiques pour l’avancement accéléré 2021 ont eu lieu les 17 et 20 mai 2021. Suite aux « accords » PPCR, les Commissions n’examinent que l’avancement des personnels aux échelons 6 (avec une ancienneté  comprise entre 1 an et 2 ans au cours de l’année scolaire 2018-2019) et 8 (ayant entre 1,5 ans et 2,5 …

Voir la page »

Promotion Hors Classe

Promotion au grade de la Hors-Classe 2022 Les promotions  sont  publiées sur le portail intranet académique (PIA) et sur le site internet de l’académie www.ac–dijon.fr rubrique Métiers, ressources humaines concours / Carrières / Evaluation, notation et avancement La publication dépendant de la disponibilité des services informatique du rectorat, il est nécessaire de surveiller la publication …

Voir la page »

Classe Exceptionnelle

Le principe : Les candidats à la Classe Exceptionnelles sont issus de 2 viviers distincts Conditions de candidature au Vivier 1 : être au 3e échelon du grade de la Hors-Classe au 31 août de l’année de la promotion avoir exercé de manière continue ou discontinue la ou les missions suivantes exercice ou affectation dans …

Voir la page »

Congé de formation professionnelle

L’agent de la fonction publique d’État qui souhaite se former pour satisfaire un projet professionnel ou personnel peut, sous certaines conditions, bénéficier d’un congé de formation professionnelle. Ce congé d’une durée maximale de 3 ans est rémunéré pendant 12 mois. Condition pour un fonctionnaire : Avoir accompli au moins l’équivalent de 3 ans de services …

Voir la page »

Poste adapté & Allègement de service

Les personnels qui subissent une altération de leur état de santé peuvent bénéficier : D’un aménagement de leur poste de travail Aménagement matériel Adaptation des horaires Allégement de service D’une affectation sur poste adapté Poste Adapté de Courte Durée, 1 an renouvelable 2 fois Poste Adapté de Longue Durée, 4 ans renouvelables sans limites Instruction …

Voir la page »

Retraites

A compter du 1er septembre 2018, les modalités de dépôts des demandes d’admission à la retraite sont modifiées. Les démarches doivent être initiées au moins 10 moins avant la date de départ souhaité. Pour en savoir plus, lire la circulaire rectorale (août 2018)Le régime des retraites des fonctionnaires de l’État, des magistrats et des militaires …

Voir la page »