↑ Revenir à Métiers

Imprimer ce Page

GRETA

En cette rentrée scolaire 2020, les salarié.es ont été fortement marqué.es par les répercussions de la crise sanitaire et du confinement. Ces désastres, tant individuels que sociaux, sont venus se greffer sur une crise du système économique déjà profonde.

Les directions des GRETA vont de dérives en abus pour réduire au maximum le « coût » du personnel

La période du grand confinement aura été riche en expérimentaions pour les capitalistes et les tenants des contre‐réformes libérales. La masse des travailleurs leur a servi de cobayes. Dans le monde de la formation, les formateurs et les formatrices, comme leurs stagiaires, ont eu à subir dans l’improvisation la plus totale la mise en place de modalités de formation à distance variées.

[…]

Or, pour la CGT Éduc’action, et plus particulièrement le collectif national Greta, ce discours contient deux écueils : premièrement, les Greta n’ont pas réellement mis en place de Foad durant ce e période, deuxièmement, la Foad n’a pas vocation à répondre à la majorité des objectifs de forma on des Greta, qui sont spécialisés dans la forma on professionnelle qualifiante et la remise à niveau de publics pour leur insertion professionnelle.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/personnels/greta/