↑ Revenir à Métiers

Imprimer ce Page

GRETA

La période du grand confinement aura été riche en expérimentaions pour les capitalistes et les tenants des contre‐réformes libérales. La masse des travailleurs leur a servi de cobayes. Dans le monde de la formation, les formateurs et les formatrices, comme leurs stagiaires, ont eu à subir dans l’improvisation la plus totale la mise en place de modalités de formation à distance variées.

Malgré le bilan plus que mitigé de ce e période, dont on se souvient plus des difficultés que des rares réussites pédagogiques (s’il y en a eu !), les collègues entendent de plus en plus la petite musique : « profitons de cette e expérience du Covid pour développer notre offre de formation en Foad ».

Or, pour la CGT Éduc’action, et plus particulièrement le collectif national Greta, ce discours contient deux écueils : premièrement, les Greta n’ont pas réellement mis en place de Foad durant ce e période, deuxièmement, la Foad n’a pas vocation à répondre à la majorité des objectifs de forma on des Greta, qui sont spécialisés dans la forma on professionnelle qualifiante et la remise à niveau de publics pour leur insertion professionnelle.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/personnels/greta/