Mar 19 2019

Revue de presse du 18 au 24 mars

DIJON

Psychologues et conseillers d’orientation de l’Education Nationale alertent sur la réforme devant le rectorat

En parallèle de la journée nationale d’action ce jeudi à Paris, psychologues de l’Education Nationale et personnels administratifs des CIO et de l’Onisep – une quinzaine – se sont rassemblés en fin d’après-midi devant le rectorat de l’académie de Dijon.

Source : infos-dijon.com du 21/03/2019

Chalon

L’intersyndicale des enseignants du premier et second degré du Chalonnais dénonce « la politique libérale et rétrograde » du gouvernement.

Source : info-chalo.com du 21/03/2019

Dijon

Grève nationale : entre 1100 et 1350 personnes ont défilé à Dijon

Cinq syndicats ont appelé les salariés et retraités à se mobiliser pour faire entendre leur colère au gouvernement, ce mardi après-midi à Dijon. Entre 1100 et 1350 personnes ont défilé.

Source : Le Bien Public du 19/03/2019

Grève du 19 mars : un millier de personnes dans les rues à Dijon

Source : France Bleu Bourgogne du 19/03/2019

1300 manifestants contre la politique du gouvernement

La manifestation s’est déroulée dans le calme, jusqu’au portes de la Préfecture.

Source : inos-dijon du 19/03/2019

Plus de 1000 personnes ont manifesté à Dijon

Source : K6FM – La radio 100% Côte-d’Or

Saône et Loire

Près de 1000 manifestants en Saône-et-Loire (actualisé)

Source : Le JSL du 19/03/2019

Chalon sur Saône

Les syndicats, les retraités, fonctionnaires et Gilets Jaunes se sont retrouvés ce mardi pour battre le pavé à Chalon-sur-Saône

Source : infos-chalon.com

Le Creusot

Agression au lycée Léon-Blum du Creusot : le droit de retrait est exercé

Ce lundi matin, une agente de service a été agressée par un élève alors qu’elle se trouvait dans un couloir au sein de l’établissement. Le jeune homme qui ouvrait une porte l’aurait bousculé et n’aurait pas accepté les remarques venant de celle-ci. En plus, de l’avoir insulté, celui-ci l’a également frappé et a piétiné son téléphone.

Souffrant de contusions et très choquée, la victime a été prise en charge par les secours pour être transportée à l’hôpital du Creusot.

Source : Le JSL du 18/03/2019

Tout savoir sur le droit de retrait, sur le site cgteduc.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/revue-de-presse-du-18-au-24-mars/