«

»

Mar 11 2019

Imprimer ce Article

Revue de presse du 10 au 17 mars 🗓

Dijon

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et Unef de Côte-d’Or s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel visant à faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation.

Source : infos-dijon.com

Joigny

Les profs du lycée Davier se mobilisent contre les réformes

Des professeurs du lycée jovinien Louis-Davier profitent des portes ouvertes organisées dans l’établissement, ce samedi 16 mars au matin, pour expliquer pourquoi ils rejettent les réformes du baccalauréat et de l’enseignement professionnel.

Source : L’Yonne Républicaine du 16/03/2019

Auxerre

Manifestation en soutien au collège Bienvenu-Martin menacé

Ce samedi matin, un rassemblement citoyen est organisé place de l’Arquebuse, à 11 heures, à Auxerre en soutien au collège Bienvenu-Martin de la ville.

Source : L’Yonne Républicaine du 16/03/2019

CÔTE-D’OR

Les enseignants du 1er degré ne veulent pas d’affectations autoritaires

C’est ce qu’ils ont exprimé ce mercredi après-midi en se rassemblant – une soixantaine – devant le rectorat de Dijon, à l’appel d’une intersyndicale.

Source : infos-dijon.com du 13/03/2019

Semur-en-Auxois

Opération “collège mort” prévue mardi 19 mars à Semur-en-Auxois

Les parents d’élèves sont priés de ne pas envoyer leurs enfants en classe mardi 19 mars. Le but de cette action est de protester contre la perte de classe et de moyens annoncée pour la rentrée prochaine par les services de l’Éducation nationale.

Source : Le Bien Public du 13/03/2019

Auxerre

L’organisation de la rentrée 2019 au collège Bienvenu-Martin suspendue à la décision du conseil départemental

Alors que la scolarité au collège auxerrois Bienvenu-Martin s’organise sur trois sites depuis la rentrée de janvier, les modalités d’aménagement pour la rentrée de septembre 2019 devaient être présentés ce mardi 12 mars. Elles ont été stoppées, jusqu’à la décision du conseil départemental d’engager ou non des travaux. Décision qui devrait être prise durant la seconde quinzaine d’avril.

Source : L’Yonne Républicaine du 13/03/2019

Chalon

Réforme du lycée: « Un plan social qui ne dit pas son nom »

Une quarantaine de parents se sont déplacés mardi soir à la maison des syndicats répondant à l’invitation des enseignants du bassin chalonnais. L’objectif de cette réunion, une première avait été organisée au mois de février, informer et discuter sur la réforme Blanquer.

Source : Le JSL du 12/03/2019

France

Examens, livrets : l’ultimatum des « Stylos rouges » à Jean-Michel BlanquerDans une lettre adressée au ministre de l’Éducation, mais aussi à Emmanuel Macron et Édouard Philippe, les « Stylos rouges » réclament l’ouverture du dialogue à propos des réformes en cours.

Source : France Monde | Examens, livrets : l’ultimatum des « Stylos rouges » à Jean-Michel Blanquer

 

CAMPUS UNIVERSITAIRE : Appel au rassemblement contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers extra-communautaires

L’appel est lancé par plusieurs organisations notamment syndicales. Le rendez-vous est donné devant la Maison de l’Université le mardi 12 mars à 12h30.

Source : infos-dijon.com du 11 mars

Non classé

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/12-mars-contre-la-hausse-des-frais-dinscription-pour-les-etudiants-etrangers/