Avr 09 2024

Réunions publiques contre le choc des savoirs et pour le choc des moyens

Le ministère a entériné par le décret du 17 mars 2024 le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». Ces mesures sont néfastes à l’École, pour les élèves et pour les personnels. Au lieu d’en guérir les maux, elles renoncent à les voir et va les accroitre.

Télécharger le tract intersyndical de Saône et Loire

Communiqué intersyndical : « Non au choc des savoirs »

NOUS EXIGEONS :

• le retrait du décret du 17 mars 2024.
  • le respect de notre liberté pédagogique, de nos statuts, de nos missions.
  • les postes et les moyens horaires nécessaires pour assurer dans de bonnes conditions toutes les heures d’enseignement disciplinaire.
  • un investissement budgétaire massif pour l’École publique et la réussite de tous les élèves.

NOUS SOUTENONS

• les personnels dans leur lutte, contre le tri des élèves à l’école, pour la défense des postes, et l’accès à une culture commune pour tous les élèves (comme dans le 93 où de nombreuses AG, grèves et manifs se succèdent depuis près d’un mois).

NOUS APPELONS :

• les personnels et les parents à se réunir dans les écoles et les établissements afin de discuter des moyens pour faire valoir leurs revendications (collèges morts, blocages d’école, grève…).
  • les personnels à poursuivre les signatures de la pétition intersyndicale nationale.

RÉUNION PUBLIQUE ET TEMPS D’ÉCHANGES :

Sur le même sujet : tous les articles de mobilisation contre le choc des savoirs

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/reunions-publiques-contre-le-choc-des-savoirs-et-pour-le-choc-des-moyens/