Avr 27 2024

Un 1er mai pour le progrès et pour la paix

Un 1er mai pour le progrès et la paix !

Augmentation des salaires ! Le gel du point d’indice dans la fonction publique et l’augmentation inexistante ou très faible des salaires dans le privé, en pleine période d’inflation, impactent fortement notre pouvoir d’achat ! A un tel point que nos métiers ne sont plus attractifs ! Dans l’enseignement, la formation, la recherche, l’éducation populaire, il y a urgence à augmenter nos salaires ! Le 1er mai, retrouvons-nous dans les manifestations pour exprimer notre colère face à l’effondrement de notre pouvoir d’achat ! Des budgets pour nos missions ! Les derniers coups de rabots (…)

Source : Un 1er mai pour le progrès et la paix !

Télécharger le tract de la Fédération

• Le Creusot : 10h rassemblement devant l’Alto suivi d’un pot fraternel à l’UL
  • Montceau : 9h30 à l’Union Locale puis cortège, dépôt de gerbe et pot fraternel
  • Gueugnon : 10h Arbre de la Paix, rassemblement, manifestation suivi d’un repas
  • Chalon : 10h place de Beaune, manifestation et pot fraternel
  • Mâcon : 10h30 maison des syndicats, manifestation puis pot et repas fraternel
  • Louhans : 10h Place de la Charité suivi d’un pot fraternel.

Télécharger le tract de l’UD CGT 71

Nièvre

manifestation Decize

manifestation Clamecy