Sep 18 2020

Les intersyndicales interpellent publiquement les DASEN et la rectrice

Monsieur le Directeur académique,

En cette rentrée, nombre de collègues AESH nous ont signalé avoir des emplois du temps avec un temps d’accompagnement élève ne correspondant pas à leur quotité de service.

Par exemple, pour une quotité de 60%, certain·es dans le 2nd degré se voient attribuer un temps d’accompagnement devant élève de 25h30, au lieu de 23h30. D’autres dans le 1er degré se voient attribuer un temps d’accompagnement devant élève de 24h au lieu de 23h30.

Il semble donc que, cette année comme l’an passé, notre département se distingue par un non-respect de la circulaire ministérielle n° 2019-090 du 5 juin 2019.

courrier Dasen 71 AESH sept2020

Source : Chalon-sur-Saône | EDUCATION NATIONALE – L’intersyndicale 71 interpelle publiquement le DASEN Info Chalon l’actualité de Info Chalon

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/lintersyndicale-71-interpelle-publiquement-le-dasen/