↑ Revenir à Carrières

Imprimer ce Page

Mouvement Intra

Dans le cadre de la loi de rénovation destruction de la Fonction Publique, les élus paritaires ne siégeront plus lors des phases du mouvement inter et intra. Nous pourrons toutefois porter vos éventuels dossiers de contestation.

Le gouvernement appelle cela un progrès social…

Mouvement intra-académique 2020

Calendrier 2020

  • 18 mars 2020 : Ouverture du serveur SIAM
  • 2 avril 2020 : Fermeture du serveur SIAM + Date limite du dossier de demande de priorité médicale
  • 10 avril 2020 :  Date limite de renvoi des confirmations de demandes
  • 4 mai 2020 : Date limite de dépôt des demandes de modifications tardives ou
    d’annulation de demande (aux motifs de décès du conjoint ou d’un enfant, perte d’emploi ou mutation du conjoint, situation médicale aggravée de l’agent, du conjoint ou d’un enfant)

 

Mouvement Intra-académique 2019 du second degré

Compte rendu de la CAPA des PLP

Le compte rendu CGT Educ’action du GT de vérification de barème 2019

Dossier de suivi syndical (pdf à imprimer ou a remplir en ligne, puis à envoyer à )

N’oubliez pas de joindre votre récapitulatif de voeux imprimé depuis SIAM

Vous devez participer au mouvement intra-académique ?  Vous souhaitez faire une demande de mutation au sein de l’académie ?

Nous vous rappelons le calendrier de cette phase du mouvement :

  • du 13  au 16 mai  : Groupes de Travail Académiques (vérification des vœux et barèmes par les représentants du Rectorat et les élus CAPA de l’académie).
  • du 12 au 14 juin : Examen des projets de mouvement
  • 11 et 12 juillet : affectation des TZR

Les élu-e-s du syndicat CGT Educ’action, représentatifs dans les instances académiques, sont là pour faire valoir vos droits et vous assister dans les démarches administratives. Nous vous invitons à contacter les élu-e-s lors des permanences syndicales CGT Educ’action pour vous accompagner dans cette demande de mutation.

 

Permanences DIJON

SDEN CGT Educ’action  21
Bourse du travail
17, rue du Transvaal
21000 DIJON

Tel : 03 80 37 14 08

Permanences CHALON

SDEN CGT Educ’action 71
Maison des syndicats
2, rue du parc
71100 CHALON / SAÔNE

Tel : 03 85 46 09 07

 

Le traitement des vœux fait l’objet d’un traitement algorithmique et s’opère de la manière suivante :

  • Pour chacun des postes à pourvoir, tous les candidats sur ces postes (par vœu précis ou vœu large) sont classés par ordre de barème décroissant.
  • L’examen des vœux de chaque candidat se fait dans l’ordre déterminé par celui-ci lors de sa demande d’affectation ou de mutation. L’affectation se réalise dès qu’un de ses vœux et le barème attaché à ce vœu peut être satisfait.
  • Pour les candidats arrivés sur un vœu large (département, groupe de communes, commune) une répartition des postes disponibles entre tous ces candidats se fait de manière à rapprocher le plus possible les candidats de leurs vœux indicatifs les plus précis. Attention, c’est la distance à vol d’oiseau qui est prise en compte… même si nous essayons de faire comprendre au rectorat que nous ne sommes pas des oiseaux et que cela conduit parfois à des situations paradoxales.
  • Le vœu indicatif est le vœu de plus petit rang (hors poste spécifique) inclus dans la zone du vœu large obtenue et plus précis que le vœu large. Son barème est celui du vœu formulé ayant le barème le plus élevé dans la zone obtenue (avec, le cas échéant, la bonification attribuée aux agrégés pour les lycées).

Procédure d’extension de vœux :

Si l’intéressé doit impérativement recevoir une affectation à la rentrée et s’il ne peut obtenir satisfaction sur l’un des vœux qu’il a formulés, sa demande est traitée selon la procédure dite d’extension de vœux, en examinant successivement les départements puis les zones de remplacement dans l’ordre suivant :

Mouvement Intra-académique2018

Documents académiques 2018 (pour infos)

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/elus-capa/mouvement-intra/