Nov 10 2020

Communiqué des enseignant.es de l’école des Perrières (Macon 71)

Mardi, la grande majorité des enseignements du groupe scolaire des Perrières, à Mâcon, a répondu à l’appel à la grève lancé par plusieurs syndicats pour demander un renforcement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Sur les douze classes, seules deux étaient ouvertes

Communiqué

Face à un ministre de l’éducation nationale qui privilégie la communication managériale et verticale (bfm, youtube, cnews…) avec les enseignants et un Premier ministre qui dit nous « choyer », nous affirmons notre insatisfaction grandissante par cette journée de grève répondant à un appel national intersyndical FSU, CGT, FO, SUD et SNALC :

• NON, le protocole sanitaire n’est pas applicable ni sécurisant, il est instable, changeant,contradictoire et « à la carte » car tout est dit « dans la mesure du possible » et adaptable auxconditions locales.
  • NON, « On n’est pas prêt  » M. Blanquer. Pour accueillir tous les enfants dans le respectde mesures sanitaires strictes, il faut des moyens que tout enseignant reclame depuislongtemps. De même, une politique éducative ambitieuse demande de l’anticipation et de vraiesconcertations.
  • NON, les enseignants ne sont pas choyés et satisfaits, ils sont stressés et noyés par lesinjonctions contradictoires.
  • OUI, nous voulons une école ouverte et considérée.

Sources :

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/communique-des-enseignant-es-de-lecole-des-perrieres-macon-71/