Jan 16 2022

Après le 13 janvier, amplifions la lutte

Tract CGT Éduc’action Académie de Dijon

Lors de la mobilisaton du 13 janvier, près de 66 % des personnels du primaire et 38 % des personnels du secondaire étaient en grève dans l’académie. 1200 d’entre elles et eux se sont rassemblés à Auxerre, Nevers, Mâcon et Dijon. Le ministre n’a pas répondu à nos revendicatons, il nous donne des mietes quand nous voulons le gâteau !

En janvier toutes et tous en heure d’information syndicale

• La CGT Éduc’action Dijon appelle tous les personnels à rédiger leur cahier revendicatif et à les faire remonter au rectorat.
  • La CGT Éduc’action Dijon se tient à la disposition des collègues qui rencontreraient des difficultés pour s’organiser.

La CGT Éduc’action Dijon appelle tous les personnels à se joindre à la grève générale interprofessionnelle du 27 janvier et à débattre de sa reconduction

Communiqué CGT Éduc’action du 16 janvier : Pour les postes, les salaires, l’abandon des réformes Blanquer, mobilisé·es pour gagner

[..] les mesures annoncées ne répondent ni à la désorganisation actuelle de lÉcole ni aux revendications portées depuis de très nombreuses années par les personnels et les organisations syndicales sur lamélioration pérenne des conditions de travail et détude des élèves.

[…] la CGT Éducaction appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation dès la semaine prochaine et appelle les personnels à se réunir en assemblées générales ou heures dinformation syndicales pour débattre des suites à donner.

La CGT Éducaction a déposé des préavis de grève et soutiendra toutes les initiatives décidées par les personnels et ses syndicats la semaine prochaine, comme cest le cas par exemple le 18 janvier. Elle les appelle également à sengager dans une nouvelle journée daction le 20 janvier, y compris par la grève.

Enfin, elle appelle lensemble des personnels à construire une grande mobilisation et à être en grève le 27 janvier, jour de mobilisation interprofessionnelle, en convergence avec les autres secteurs, pour les salaires, les pensions et lemploi.

Télécharger le communiqué CGT Educ’action

Appel Intersyndical : Poursuivons la mobilisation dès la semaine prochaine ! Toutes et tous dans l’action le 20 janvier et préparons une grève massive le 27 janvier

[…] Pour obtenir satisfaction sur les revendications, nos organisations appellent personnels, parents et lycéen·ne·s :

• à lister les besoins dans les écoles, les établissements et les services et à se réunir pour discuter des suites de la grève du 13 janvier.
  • à poursuivre et à amplifier les mobilisations engagées et décidées par les personnels dès les prochains jours (par exemple les 18 et 19 janvier),
  • à s’engager dans une nouvelle journée d’action le 20 janvier, y compris par la grève

Cette semaine de mobilisation doit déboucher sur une grève massive le 27 janvier dans le cadre de l’appel interprofessionnel, au côté des salariés du privé et des autres agents du public, confrontés eux aussi aux mesures d’austérité du gouvernement et du patronat.

Télécharger le communiqué intrer-syndical

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/apres-le-13-janvier-amplifions-la-lutte/