Lettre d'information CGT Educ'action
de l'académie de DIJON en direction
des personnels du 2nd degré
et des personnels des rectorat et dsden

La CGT, le syndicat
de tous les personnels de l'Éducation nationale !

Lors de la mobilisation du 13 janvier, près de 66 % des personnels du primaire et 38 % des personnels du secondaire étaient en grève dans l’académie. 1200 d’entre elles et eux se sont rassemblé.es à Auxerre, Nevers, Mâcon et Dijon. Le ministre n’a pas répondu à nos revendications, il nous donne des miettes quand nous voulons le gâteau !
Réunie en coordination académique, la CGT Educ'action de l'académie de Dijon appelle l'ensemble des personnels du second degré de l'académie à se réunir le plus rapidement possible en Heure d'Information Syndicale (HIS) afin de dresser établissement par établissement la liste des besoins pédagogique, éducatif, administratif, de santé et d'action sociale.

Nous sommes convaincu·es que c'est dans nos établissements, avec l'ensemble des collègues (enseignant·es et non enseignant·es) que le rapport de force se construit.

La CGT Educ'action de l'académie de Dijon soutiendra toutes les actions décidées dans les établissements, notamment celles qui s'appuieront sur la journée du 20 janvier pour reconduire le mouvement de grève.
En Grève : Le 27 janvier, la CGT Éduc'action Dijon appelle tous les personnels à rejoindre la mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l'emploi.

Moins d'élèves par classe, pour de meilleures conditions de travail et d'apprentissage, et donc plus d'emplois sous statut de fonctionnaire.

Dégel du point d'indice pour une vraie hausse des salaires, rattrapage du pouvoir d'achat, abandon des régimes indemnitaires et des primes à la tache.
Loi 3DS ou loi 4D
C’est toujours : double autorité, désordre, dérive et destruction


Par l’intermédiaire de deux amendements à la loi 3DS présentés le 6 décembre dernier, le gouvernement continue de vouloir imposer une autorité fonctionnelle des collectivités locales aux adjoint·es gestionnaires et ce malgré les oppositions répétées de la CGT Éduc’action. Cela est totalement inacceptable.
Depuis les premiers échanges sur ce projet, la CGT Éduc’action n’a jamais cessé de faire part de ses inquiétudes et de son opposition à un tel projet qui aboutirait de fait, à une décentralisation de la gestion des personnels ou une déstabilisation du fonctionnement des EPLE.
Mouvement 2022
Du 13 au 25 janvier 2022 :  Phase de contestation des barèmes
Pour les personnels du 2nd degré, les barèmes retenus sont affichés sur i’-prof depuis jeudi 13 janvier.
La contestation individuelle des calculs de l’administration passe par l’adresse  mvt2022@ac-dijon.fr
Des personnels nous ont alerté d’anomalies, en particulier le calcul des points de séparation de conjoint.
La CGT Educ’action vous invite à prendre contact,  pour que l’administration ne reste pas seule, à la fois juge et partie, dans cette phase de contestation.
Nous pourrons vérifier ensemble le barème retenu, vous conseiller dans votre démarche de contestation et intervenir auprès des services académiques.

La gestion de la carrière des personnels doit redevenir une question collective et transparente !

Suivez-nous / Contactez-nous