Jan 18 2017

Soutien à la filière MEELEC

la gestion de la carte des formation sur l’académie fait des dégâts et ce malgré les messages « positifs » des instances décisionnaires…

On se mobilise et on signe la pétition en ligne !

Au nom de l’ensemble du personnel enseignant du lycée Hippolyte Fontaine, nous tenons à vous faire part de notre vive inquiétude concernant notre filière professionnelle Métiers de l’Electrotechnique et de ses Environnements Connectés (MEELEC) qui verra ses effectifs passer de 48 places à 36 places en 2e bac pro à la rentrée 2017, puis baisser de 12 places en 1er et Ter les années suivantes, soit 36 futurs électriciens en moins tous les 3 ans.

Cette réduction des effectifs est liée à l’évolution de l’offre de la carte des formations professionnelles décidée par la région Bourgogne Franche-Comté et le Rectorat pour la rentrée 2017. Cela aura aussi pour effet par la suite, une baisse du nombre d’enseignants.

Cette décision, inattendue à de nombreux égards, soulève de vives inquiétudes au sein de la communauté éducative du lycée mais aussi auprès des entreprises partenaires du lycée. Ces dernières prenant en stage nos élèves durant leur parcours scolaire. Élèves qui s’insèrent bien sur le marché du travail, d’autant que le secteur est dynamique et recrute.

Parce que former des élèves aux Métiers de l’Electrotechnique et de ses Environnements Connectés se fait autant avec le lycée professionnel que les entreprises partenaires, disons non à la baisse des effectifs, mobilisons nous et signons cette pétition.

L’intersyndicale du lycée H. Fontaine: CGT Educ’Action – Sud Education, SNES – FSU, SNETAA – FO et SGEN. Lycée Hippolyte Fontaine, Dijon

On se mobilise et on signe la pétition en ligne !

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/soutien-a-la-filiere-meelec/