Nov 26 2020

Personnels de Vie scolaire sous tension !

Depuis le début de la crise, les services de Vie scolaire sont en surchauffe et travaillent sous tension permanente. Les établissements scolaires sont des lieux de contamination comme les autres. Ainsi, entre la gestion des absences des élèves en augmentation dans la période, l’application du protocole pour la demi-pension et les internats, les équipes sont au bord de l’épuisement. Il est temps de dire Stop !

La CGT Éduc’action appelle à une journée «Vie Scolaire morte».Toutes et tous en grève le 1er décembre !!

Appel Inter-syndical

Appel de la CGT Educ’action 71Appel de la CGT Côte d’or

La CGT Educ’action Côte d’Or soutiendra les personnels de Vie scolaire qui décideront de s’emparer de cette journée du 1er décembre pour se mobiliser, dresser un état des lieux de leurs conditions de travail afin de construire leurs revendications.

Tract CGT Educ’action 21

Pour toutes les questions concernant le droit de grève (en particulier sur le sujet de l’internat), vous pouvez consultez le document suivant :
Vade-Mecum droit de grève

A propos des autorisations de déplacement pour se rendre en manifestations syndicales :

[…] marche à suivre pour se rendre en manifestation : les manifestants « pourront invoquer un motif » déplacement professionnel » si la manifestation porte sur des revendications professionnelles […]. Ils devront uniquement indiquer l’heure et le lieu de la manifestation ou son itinéraire pour permettre aux forces de sécurité intérieure d’apprécier la plausibilité du motif invoqué.

Source : Manifestations et Confinement ? C’est possible ! Union Locale CGT du Louhannais

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/personnels-de-vie-scolaire-sous-tension/