«

»

Sep 12 2023

Imprimer ce Article

Louhans. À la cité scolaire, une suppression de demi-poste qui ne passe pas

La CGT Educ’action a dénoncé ce lundi la suppression d’un demi-poste d’Assistant d’éducation à la cité scolaire de Louhans, où les effectifs sont plutôt en hausse. Le chef d’établissement souhaite lui aussi que le rectorat revienne sur cette décision.

Source : Louhans. À la cité scolaire, une suppression de demi-poste qui ne passe pas

Communiqué de presse

La vie scolaire est le cœur d’un établissement, les AED (assistants d’éducation) sont en contact permanent avec l’ensemble des personnels de l’établissement, les élèves et leurs parents.

Le travail d’AED s’effectue souvent à flux tendu et les missions sont multiples :

  • surveillance des bâtiments, des études, de la demipension, de l’internat, des entrées et sorties de l’établissement
  • gestion des absences, retards, visites à l’infirmerie
  • encadrement et animation des activités du foyer socioéducatif et de la maison des lycéens
  • aide aux devoirs, soutien et accompagnement pédagogique …

Pour cette rentrée scolaire, le rectorat a décidé la suppression d’un demiposte d’AED, cette décision est déplorable et ne tient pas compte de la situation particulière du lycée Henri Vincenot : effectif en hausse, taille de l’établissement, internat d’excellence, surveillance des abords de l’établissement… Et en plus, le gouvernement voudrait nous faire croire que les AED seraient disponibles pour assurer le remplacement des enseignants.

Depuis plusieurs années, nous constatons une demande de plus en plus forte d’accompagnement de la part des élèves. La suppression d’un demiposte d’AED suscite l’incompréhension de l’ensemble des personnels de la cité scolaire qui demandent le maintien du demiposte d’AED à la vie scolaire du lycée Henri Vincenot.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/louhans-a-la-cite-scolaire-une-suppression-de-demi-poste-qui-ne-passe-pas/