«

»

Nov 06 2020

Imprimer ce Article

Le 10 novembre, renforçons le protocole revendicatif

Communiqué CGT Educ’action

Protocole sanitaire : pour le ministre, tout va bien et pour les lycées c’est « débrouillez-vous » !

Le ministre de l’Éducation a annoncé jeudi soir un renforcement du protocole sanitaire au lycée en privilégiant un « accueil en demi-groupes », « par niveau » ou « le travail à distance un ou deux jours par semaine ». Face à la mobilisation des collègues et des élèves de nombreux·euses chef·fes d’établissement avaient déjà opté pour cette organisation et le ministre n’avait donc pas d’autre choix.

[…]

Il est inadmissible que le ministre se dédouane de ses responsabilités et renvoie l’organisation aux instances locales et aux personnels de direction. Il est responsable de l’impréparation à laquelle nous sommes confronté·es. La CGT Éduc’action exige une dotation d’urgence en personnels et locaux pour ne pas laisser les élèves isolé·es, un cadrage national sur les dédoublements en classe et un travail sur les programmes. Elle refuse toute volonté d’imposer le doublement de la charge de travail des enseignant·es en ajoutant des cours en distanciel à leur service hebdomadaire de cours qui reste maintenu. Elle exige également des moyens pour réduire les effectifs en collège et dans les écoles.

Parce ce que nous connaissons nos métiers, la CGT Éduc’action appelle les personnels à se réunir afin de rédiger des cahiers de revendications dans les écoles, collèges, lycées et services. Elle appelle aussi à participer massivement à la grève nationale du mardi 10 novembre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/le-10-novembre-renforcons-le-protocole-revendicatif/

CGT Educ' Dijon

GRATUIT
VOIR