Mar 31 2018

Fonctionnaires, salarié·es, retraité·es et étudiant·es : UNITE !

À partir du 3 avril plusieurs secteurs d’activité seront en grève (cheminots, énergie, ramassage des ordures, transport aérien…). Dans l’Éducation nationale, les raisons de se mobiliser sont nombreuses : réforme du lycée, du baccalauréat, de la voie professionnelle, fermetures des écoles en milieu rural, sélection à l’université, salaires, suppressions de postes administratifs…

La CGT Éduc’action appelle à construire la grève dans notre secteur et à s’emparer de toutes les initiatives de mobilisations larges (AG, grèves, rassemblements…) qui seront prises, et s’engage à faire converger ces mobilisations vers la date interprofessionnelle du 19 avril, et ses suites nécessaires.

Tract CGT Éduc’action : Le gouvernement s’attaque à la SNCF et à la Fonction Publique

Tract CGT Fonction Publique : Ensemble et dans la rue le 19 avril

Communiqué commun 7 Organisations Syndicales

Source : Appel du CNU du 28 au 30 mars 2018 : « Fonctionnaires, salarié·es du privé, retraité·es et étudiant·es : unité ! »

Lundi 9 avril à Dijon : 300 manifestants et une délégation de quatre organisations syndicales, CGT, Unsa, Sud et CFDT,  reçue en préfecture; La CGT Éduc’action était là !

GREVE DES CHEMINOTS : Environ 300 manifestants à Dijon | infos-dijon.com

Mardi 3 Avril à Chalon : rassemblement syndical avec les retraité.es du chalonnais, avec les EHPAD, avec les agents de l’hôpital, avec les cheminots.

Chalon : 230 participants au rassemblement syndical | Le JSL

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/fonctionnaires-salarie%c2%b7es-du-prive-retraite%c2%b7es-et-etudiant%c2%b7es-unite/