«

»

Août 28 2019

Imprimer ce Article

FICHE PRATIQUE Contestation du RDV Carrière

MODE D’EMPLOI POUR CONTESTER SON «RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE »

Si durant l’année scolaire 2018-2019, vous avez eu un rendez-vous de carrière, c’est-à-dire, une inspection suivie de deux entretiens, l’un avec l’inspecteur et l’autre avec votre chef d’établissement, vous pourrez éventuellement bénéficier en 2019-2020 de la bonification d’un an pour passer des échelons 6 à 7 ou 8 à 9, ou de l’inscription au tableau d’avancement à la Hors Classe.

Théoriquement, dans les deux semaines après la rentrée scolaire, suivant celle au cours de laquelle le rendez-vous de carrière a eu lieu, une appréciation finale figurant au compte rendu vous est notifiée par la Rectrice, dans votre boîte académique.

En désaccord avec l’appréciation finale, (il vaut mieux avoir « Excellent » pour bénéficier de
cette bonification de carrière), vous pouvez déposer un recours gracieux par courrier recommandé auprès de la Rectrice, dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière.

Sans réponse, ou avec une réponse défavorable après une période de 30 jours, vous pouvez alors saisir la Commission Paritaire pendant un délai 30 jours pour une demande de révision par courrier au Rectorat (ou au ministère pour les Agrégés) « Demande de saisie de la CAP en vue d’une révision d’appréciation finale suite au rendez-vous de carrière ».

Pour les professeurs agrégés :

Pour les professeurs certifiés :

Pour les PLP, PEPS, CPE et PSY-EN:

La demande de révision sera examinée en CAPA qui se tiendra dans l’année et en présence des élus des personnels, dont la CGT Educ’action (voir calendrier des CAPA)

Télécharger la fiche complète


 

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/fiche-pratique-contestation-du-rdv-carriere/