Déc 21 2019

Défenses des retraites : Les actions du 21 décembre dans la presse

Près de 250 manifestants dans les rues de Mâcon

Ce sont près de 250 manifestants qui ont répondu à l’appel de la CGT, rejoint par les Gilets jaunes. Ce nouveau mouvement dans les rues de Mâcon s’inscrivait dans le cadre de la réforme des retraites voulue et proposée par le gouvernement et contre laquelle la CGT et les Gilets jaunes sont farouchement opposés. Pour ces derniers, le prochain rendez-vous est déjà inscrit en capitale dans les agendas, à la date du 9 janvier 2020. Mais Emilie Quandalle, secrétaire de l’Union locale CGT de Mâcon prévient déjà « que des opérations sont susceptibles d’être menées pendant la trêve des confiseurs ».

Source : Edition Macon | Réforme des retraites : près de 250 manifestants dans les rues de Mâcon

MÂCON : Plus de 200 personnes mobilisées contre la retraite par points

Une nouvelle manifestation intersyndicale à l’appel de la CGT était organisée ce samedi après-midi contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement Philippe.

Source : Mâcon Infos – Le Web Journal du Mâconnais – MÂCON : Plus de 200 personnes mobilisées contre la retraite par points

Contre la réforme des retraites, syndicats et gilets jaunes occupent le terrain

« Réforme des retraites, pourquoi tout le monde y perd ? » C’est ainsi que le tract distribué ce samedi matin dans les rues piétonnes de Chalon est intitulé. Cette action qui a mobilisé une trentaine de personnes était portée par une intersyndicale (FSU, CGT et Sud) et par les gilets jaunes.

Source : Chalon-sur-Saône | Contre la réforme des retraites, syndicats et gilets jaunes occupent le terrain

Pas de trêve des confiseurs à Chalon

Ce matin, des syndicalistes et des Gilets Jaunes tractaient dans les rues piétonnes.

Source : Pas de trêve des confiseurs ! Info Chalon l’actualité de Info Chalon

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/defenses-des-retraites-les-actions-du-21-decembre-dans-la-presse/