«

»

Déc 20 2019

Imprimer ce Article

Défenses des retraites : Pas de trêves pendant les fêtes 🗓

Pas de trêves pendant les fêtes

 

Nous sommes en lutte depuis le 5 décembre contre la réforme de la retraite par points et pour le maintien et l’amélioration du système de retraite solidaire par répartition.

Des AG débattent et décident de la grève reconductible ; sur les journées d’appel interprofessionnel national les chiffres de grévistes et de manifestant·es sont impressionnants. 1,8 millions de manifestant·es le 17 décembre partout en France, dans l’éducation il y a eu 3 journées de grève majoritaire en 2 semaines.

Malgré la pression politique et médiatique, le dénigrement systématique des travailleur·euses mobilisés et de la CGT, le soutien populaire est massif. Un sondage paru hier, après les déclarations d’ E. Philippe, indique un soutien de 66 % des sondé·es au mouvement en cours : la confiance dans les syndicats pour proposer une meilleure réforme augmente, tandis que celle du gouvernement ne cesse de baisser.

La détermination est très forte pour faire obstacle à une contre-réforme qui va détériorer les conditions de vie de toutes et tous.

Alors, pas de trêve, on ne lâche rien !

Si de nombreuses entreprises, services, établissements ferment ou vont fermer pour les deux prochaines semaines, les militants et militantes de la CGT restent mobilisé·es. Les UL CGT vont proposer des actions locales en convergence avec les salarié·es qui poursuivent la grève reconductible : AG, diffusions de tracts, manifestations, initiatives festives,…. Dès la reprise, nous appelons à organiser partout des réunions et AG pour convaincre nos collègues de se mettre en grève et de faire du 9 janvier une nouvelle journée de grève et de manifestation pour obtenir le retrait du contre-projet de réforme des retraites.

 La CGT Educ’Action appelle ses militantes et militants à participer à la construction et à  la réussite de toutes les actions locales dans les deux semaines à venir.

Samedi 28 décembre :

  • Rassemblement à 10h à Louhans, (sous la grande Halle à coté de la poste)
  • Rassemblement à Chalon-sur-Saône à 15h (parking devant Conforama/Géant Casino)

Samedi 21 décembre :

  • Rassemblement à Chalon sur Saône, 10h, Place de l’Hôtel de Ville
  • Manifestation à Dijon  avec les Gilets Jaunes, 14h place de la République.
  • Manifestation à Mâcon, à 15h, Esplanade Lamartine (un co-voiturage est organisé à 14h sur le parking Baboo à Chalon)
  • RDV à Chalon sur Saône, dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h du matin devant la Maison des Syndicats

21 71 retraites

1 autre date :

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/defenses-des-retraites-dans-le-71-pas-de-treves-pendant-les-fetes/