Warning: date() expects parameter 2 to be int, string given in /home/users6/k/kli3385/www/wordpress/wordpress/wp-content/plugins/event-post/eventpost.php on line 690

Warning: date() expects parameter 2 to be int, string given in /home/users6/k/kli3385/www/wordpress/wordpress/wp-content/plugins/event-post/eventpost.php on line 691

«

»

Jan 24 2020

Imprimer ce Article

Défenses de retraites : 23 et 24 janvier dans les médias

Près de 2 000 manifestants contre la réforme des retraites à Autun, Chalon Le Creusot, Mâcon et Montceau

 

Source : Près de 2 000 manifestants contre la réforme des retraites à Autun, Chalon Le Creusot, Mâcon et Montceau [DIAPORAMA]

A Chalon, le local du candidat LREM aux municipales “muré” par des manuels scolaires

Des manuels scolaires obsolètes pour empêcher l’accès au local de campagne du candidat LREM aux municipales. Voilà le mode d’action choisi ce vendredi 24 janvier par des opposants à la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône.

Source : Retraites : à Chalon, le local du candidat LREM aux municipales “muré” par des manuels scolaires – France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Macon : des flambeaux dans la rue et le collège Saint-Exupéry occupé cette nuit

La fin d’après-midi et le début de soirée auront été animés ce jeudi à Mâcon. Alors qu’une nuit d’occupation du collège Saint-Exupéry par certains enseignants de l’établissement se préparait, près de 150 manifestants contre la réforme des retraites défilaient dans le centre-ville, flambeaux à la main. Découvrez davantage d’informations dans notre édition papier de ce vendredi.

Source : Edition Macon | Réforme des retraites : des flambeaux dans la rue et le collège Saint-Exupéry occupé cette nuit

 

MACON : Les enseignants mobilisés, la nuit !

Source : Mâcon Infos – Le Web Journal du Mâconnais – MACON – Réforme des retraites : Les enseignants mobilisés, la nuit !

Macon : quatre enseignants se lancent dans une course aux flambeaux

Ce vendredi matin, vers 11 heures, un quatuor composés de trois enseignants et un assistant d’éducation de Mâcon et Cluny s’est élancé depuis le collège Saint-Exupéry vers l’école des Perrières. Le tout en courant, flambeau au bout du bras, pour manifester leur mécontentement contre la réforme des retraites.

Source : Edition Macon | Réformes des retraites : quatre enseignants se lancent dans une course aux flambeaux

Mâcon : près de 300 personnes dans le rue pour dire non à la réforme des retraites

Vendredi, c’est devant la CPAM de Saône-et-Loire à Mâcon que près de 300 personnes sont venues manifester leur opposition au projet de loi de réforme de retraite qui était d’ailleurs présenté ce même jour au 1er Ministre. Dans son discours, Émilie Quandalle, secrétaire de l’union locale CGT de Mâcon a de nouveau expliqué que cette réforme pourrait avoir « un goût de double peine pour les salariés de la sécurité sociale. Le projet de loi acte en effet la disparition des Carsat et la fusion avec tous les organismes de retraites complémentaires ». Et de poser la question : « Dès lors, que deviendront les salariés des services transverses de tous les régimes unifiés en un seul, les salariés des services AT-MP, des services sociaux et de la prévention des Carsat ? Après le démantèlement de la branche retraite, c’est toute la sécurité sociale qui sera impactée. »

Source : Edition Macon | Mâcon : près de 300 personnes dans le rue pour dire non à la réforme des retraites

 

AUTUN : Une marche nocturne contre la réforme des retraites

Source : AUTUN : Une marche nocturne contre la réforme des retraites – Autun Infos

Mobilisation contre la réforme des retraites ce vendredi : ce qu’il faut retenir dans l’Yonne

Alors que le projet de loi était présenté par le gouvernement ce vendredi 24 janvier 2020, des mobilisations étaient à nouveau organisées partout en France et dans l’Yonne, à Auxerre et Sens.

Source : Mobilisation contre la réforme des retraites ce vendredi : ce qu’il faut retenir dans l’Yonne – Auxerre (89000)

Entre 2 300 et 2 800 manifestants à Dijon, 300 à 400 à Montbard

Source : Dijon | Entre 2 300 et 2 800 manifestants à Dijon, 300 à 400 à Montbard

Dijon : manifestation aux flambeaux contre la réforme des retraites

Source : Dijon | Dijon : manifestation aux flambeaux contre la réforme des retraites

Louhans : une cinquantaine de manifestants contre la réforme des retraites


Ce vendredi, à l’appel de l’union locale CGT, une cinquantaine de personnes ont manifesté, sans le moindre incident, durant une heure dans le centre-ville de Louhans. Enseignants de la cité scolaire ou du collège de Saint-Germain-du-Bois, retraités, salariés de l’Ehpad de Mervans, employés du privé, tous avaient un seul mot d’ordre : le retrait de la réforme des retraites.
Source : Louhans | Louhans : une cinquantaine de manifestants contre la réforme des retraites

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/defenses-de-retraites-23-et-24-janvier-dans-les-medias/