«

»

Jan 26 2020

Imprimer ce Article

Défense des retraites : Déterminés dans la lutte ! 🗓

Retrouvez ici, au fur et à mesure de leurs annonces,  les actions prévues cette semaine pour défendre nos retraites et notre système éducatif

Montceau les mines – Lundi 27 janvier : Projection du film « La sociale » à 16h et 20h

Cet excellent documentaire est l’occasion de revenir sur l’histoire de la protection sociale, mise en oeuvre par Ambroise Croizat, Secrétaire de la fédération CGT des métaux puis « ministre des travailleurs » à partir de 1945. Entrée gratuite, participation en solidarité avec les grévistes.
Grande salle du SYNDICAT DES MINEURS
Rue Jean Jaurès à Montceau

Mâcon – Mardi 28 janvier : Les funérailles du paritarisme (Tract de l’UL de Mâcon)

Macron veut enterrer le paritarisme? Très bien. Donnons au paritarisme les funérailles qu’il mérite !!!
Ce mardi 28 janvier au matin se tiendra une CAPD à la DSDEN. Au sortir de la réunion, à midi, accompagnons le cercueil du paritarisme vers sa dernière demeure… Rejoignez-nous mardi à midi pile devant la DSDEN habillé-es de noir (ne vous empêchez pas de venir parce que vous êtes en bleu).

Mâcon – Mercredi 29 JANVIER 2020 : Manifestation (Tract de l’UL de Mâcon)

14h : RDV sur l’Esplanade Lamartine

Chalon – Mercredi 29 janvier : Manifestations et actions (Tract de l’UL de Chalon)

6h Framatome Saint Marcel / Soutien indispensable de tous les camarades
14h : Manifestation, départ Maison des Syndicats
15h30 : action Hôtel de ville « Jour de non paie » pour les cheminots. Tous les syndicats et les syndiqué·es sont appelé·es à venir déposer leurs chèques de soutien financie
r

Autun – Mercredi 29 janvier :  manifestation

Départ 14h30 à la gare

Dijon – Mercredi 29 janvier :  AG Educ et manifestatio

10h : AG de l’aducation – locaux de la FSU, rue Parmentier

14h30 Départ de manif Place de la libération

Montbard – Mercredi 29 janvier :  manifestation

Départ 17h Place Gambetta

La Chapelle de Guinchay – Jeudi 30 janvier : nuit au collège

De 18h à 20h réunion d’infos avec les parents puis occupation nocturne par les enseignants du collègue

Dijon – Jeudi 30 janvier : retraite aux flambeaux


Communiqué inter-syndical Education

[…] La journée du 24 janvier a été un succès, et loin de s’essouffler, la mobilisation par la grève et par les manifestations poursuit son ancrage interprofessionnel porté par un soutien large et massif de la population.
[…] C’est pourquoi les organisations syndicales CGT Éduc’action, FAEN, FNEC-FP-FO, FSU, SUD éducation appellent à réunir des assemblées générales pour continuer et amplifier encore la mobilisation afin d’obtenir le retrait de ce projet.
Elles appellent l’ensemble des personnels de l’éducation à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-e-s le décident et, dans le cadre de l’appel interprofessionnel, à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles [….]

Lire la suite dans le tract intersyndical

Communiqué de la FERC (Fédération Education Recherche Culture de la CGT) :

Face au mépris et à l’arrogance, répondons lutte et solidarité

Face au mépris et à l’arrogance, répondons lutte et solidarité!Alors que les éditorialistes, relais gouvernementaux permanents, ne cessent d’annoncer la fin des mobilisations contre le projet de loi de retraites à points, nous étions des centaines de milliers dans la rue le 24 janvier, tout commel e 23 dans les retraites aux flambeaux organisées dans de nombreuses villes et tous les jours dans des mobilisations nombreuses et multiformes qui toutes montrent la détermination du mouvement social!

[…] La FERC appelle à renforcer la grève et les mobilisations dans les établissements scolaires et écoles publiques et privées, les services, les universités, les laboratoires de recherche, les associations jusqu’au retrait de la réforme. Elle appelle à poursuivre les discussions et les mobilisations dans les lycées et les universités avec la jeunesse mobilisée et les autres secteurs en lutte. Elle appelle à faire du 29 janvier une nouvelle journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle partout en France, à construire des actions les 30 et 31 janvier et au-delà jusqu’à la victoire.

Lire le communiqué dans son intégralité

de à
Planifié retraites

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/defense-des-retraites-determines-dans-la-lutte/