«

»

Sep 21 2019

Imprimer ce Article

AESH : La colère monte et la résistance s’organise 🗓 🗺

Lundi 30 septembre, une délégation d’AESH accompagnés des syndicats Sud Education  et CGT Educ’action sera reçue par la DSDEN 71 à Mâcon à 17h30.

La mobilisation doit être à la hauteur de l’injustice vécue par chaque AESH par le calcul de leur temps de travail.

Nous appelons donc les personnels concernés et solidaires à venir manifester devant la DSDEN de Mâcon (Cité Administrative) lundi 30 septembre dès 16h et à signer / faire signer la pétition intersyndicale.

Nous continuerons de demander le respect de la circulaire ministérielle de gestion des AESH et de mettre tous les contrats actuels en conformité.

Pour les contrats à 60%, cela signifie soit le retour à un temps de service de 22h30 par semaine, soit le passage à une quotité de 65% pour 25h30 hebdo, ou 63% pour 24h30.

Les témoignages se multiplient de directeurs·trices d’écoles, de Coordinateurs·trices ou de Chefs·fes d’établissements qui contournent les consignes des DSDEN et constituent des emplois du temps conformes à la circulaire du 5 juin 2019.

Nous invitons chaque AESH lésé par le calcul de son temps de travail à saisir le Médiateur Académique, par mail avec accusé de réception, par courrier (en le faisant suivre éventuellement la la voie hiérarchique) en lui exposant les faits, le calcul fait en respectant la circulaire et celui fait sur le contrat de travail.

Nous invitons chaque AESH à  signaler au Registre Santé Sécurité au Travail les perturbations qu’induisent ces modifications du contrat de travail : stress, désorganisation familiale, sentiment d’insécurité due à l’absence de délai de prévenance…

Ref :  Circulaire ministérielle 2019-90 du 5 juin 2019

 

AESH
DSDEN 71 - Cité Administrative - Bd Henri DUNANT - MACON Carte

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/aesh-la-colere-monte-et-la-resistance-sorganise/