«

»

Sep 12 2019

Imprimer ce Article

AESH : Hold-up sur le temps de travail ! 🗓 🗺

Mercredi 11, des AESH du collectif AESH71 et des représentants des Sud Education et de la CGT Edu’action se sont réunis pour faire le point de la situation des AESH dans notre département de Saône-et-Loire.

Chacun fait le même constat : Imposer de faire 25h30 aux AESH à 60% alors que les calculs de la circulaire ministérielle conduisent à un temps de travail de 23h30 par semaine, relève de l’escroquerie pure et simple.

Les maigres tentatives d’explication de la DSDEN ne convainquent personne et mettent plutot en évidence la volonté des autorités académiques d’ajouter au temps de service des AESH des heures qui sont initialement prévues pour leur travail « invisible » : préparations, réunions, concertations avec les équipes….

La CGT Educ’action 71et Sud Education Bourgogne soutiennent le mouvement des AESH et les encouragent à se mobiliser pour faire respecter leurs droits. Nous demandons :

  • soit le retour à un temps de service de 23h30 pour les personnes à 60%,
  • soit le passage à 65%  si le temps de service reste de 25h30 hebdomadaire,

selon les choix de chacun·e.

Nous invitons tous les AESH du département à se réunir mercredi 18 septembre à la maison des syndicats de Chalon-sur-Saône pour mettre en oeuvre concrètement la mobilisation.

NB : 2 heures de service en plus ou en moins, c’est 78€ brut en plus ou en moins sur le salaire mensuel pour les AESH débutant·es.

AESH
Maison des syndicats - Rue du parc - 71100 CHALON sur SAONE Carte

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/aesh-hold-up-sur-le-temps-de-travail/