«

»

Déc 02 2020

Imprimer ce Article

AESH à 60% = 23h30 avec élève

Alors que depuis un an et demi la CGT Educ’action et Sud Education demandent à ce que la circulaire de juin 2019 sur le temps de travail des AESh soit respectée dans notre académie, la DSDEN71 vient enfin de reconnaitre qu’un.e AESh à 60% devait avoir un emploi du temps hebdomadaire faisant apparaitre 23h30 d’accompagnement élève et non 25h30.

Des instructions ont été données dans ce sens au PIAL de Chagny (71), puis à l’IEN de la circonscription qui faisait de la résistance cette semaine encore.

Contrairement à d’autres syndicats, la CGT Educ’action et Sud Education étaient donc dans le vrai, et ceux qui ont induit les AESH en erreur pourront demander conseil à la DSDEN71 sur la manière de retrourner sa veste sans avoir l’air de perdre la face.

Il faut dès à présent demander par écrit aux directions d’école, d’établissement et aux PIAL une rectification des emplois du temps afin de respecter les textes. Les réponses négatives doivent nous être transmises rapidement, afin que nous interpelions les DSDEN et le rectorat si besoin.

Télécharger un modèle de lettre à adresser au supérieur hiérarchique qui vous impose le mauvais volume horaire.

 

Temps d’accompagnement hebdomadaire Quotité travaillée
39 h 100%
25h 65%
24h 62%
23h30 60%
19h30 50%

D’un autre coté, il faudra calculer, emploi du temps à l’appui, le nombre d’heures supplémentaires effectuées depuis septembre 2019 pour faire la demande de paiement de ces heures (2h x 36 semaines pour 2019-2020 + les heures de cette année scolaire jusqu’à la modification)

Cette victoire pour obtenir le respect du droit ne doit pas faire oublier que les AESH ont un statut et une reconnaissance à conquérir. La CGT Educ’action pour sur le sujet des AESH un vrai projet validé par le collectif AESH et l’Union Nationale


Références :

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/aesh-a-60-23h30-avec-eleve/

CGT Educ' Dijon

GRATUIT
VOIR