«

»

Jan 06 2019

Imprimer ce Article

2019 : La lutte continue et s’organise 🗓 🗺

Les fêtes n’ont pas fait de miracle encore cette année, et nous sommes reparti·es pour une année de lutte, dès cette semaine de rentrée pendant laquelle va se tenir le Comité Technique Académique (mercredi 9 janvier à 9h) qui va définir les spécialités octroyées aux lycées.

Quelles que soient les conditions dans lesquelles la carte des spécialités pourra être aménagée ou amendée lors du CTA, la discussion sur l’implantation des spécialités et options établissement par établissement ne saurait suffire à la satisfaction des revendications suivantes portées par les organisations syndicales :

  • retrait de la réforme du lycée avec le maintien du bac comme diplôme national et premier grade universitaire
  • retrait de la réforme de la voie professionnelle et aucune suppression de section
  • retrait de la loi ORE et du dispositif Parcoursup.

Les organisations syndicales appellent les enseignants à se réunir en AG dans chaque établissement, à décider de la grève, et à prendre part à un rassemblement devant le Rectorat lors de la tenue du CTA du 9 janvier, à 12h30.

Elles sont prêtes à engager une mobilisation jusqu’à satisfaction des revendications, y compris par la grève reconductible.

De nombreuses heures d’infos syndicales se tiennent lundi 7 janvier, pour fixer les modalités de la suite de la mobilisation. Les lycées chalonnais ont organisé une réunion à 18h pour faire le bilan des HIS du jour et organiser la suite. A Dijon, les organisations syndicales appellent également à une AG inter établissements le mardi 8 janvier à la Bourse du Travail à 12h00.

L’Union Locale de Chalon a réservé au moins un bus, aussi si cela vous intéresse de rejoindre le mouvement, n’hésitez pas à nous contacter, ou l’Union Locale, pour réserver une ou des places au départ de Chalon. Le départ est prévu pour 11h.

Des préavis de grève sont bien sûr déposés, au moins par la CGT Educ’Action et Sud-Education.

Mobilisations
Rectorat de Dijon - 2G rue du général Delaborde 21000 Dijon Carte

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/2019-la-lutte-continue-et-sorganise/