Oct 08 2022

11 octobre : Stop à la répression syndicale !

[…] la CGT Éduc’action appelle avec Sud Education l’ensemble des personnels à participer massivement à une journée d’action le 11 octobre 2022 contre la répression anti-syndicale dans les territoires, par la grève et l’organisation de rassemblements devant les DSDEN, les rectorats, les tribunaux. Elle appelle les personnels à se saisir de cette journée pour mobiliser sur les cas de répression anti-syndicale, passés ou en cours, dans les départements.

APPEL DE LA CGT ÉDUC’ACTION CONTRE LA RÉPRESSION SYNDICALE DANS LE MONDE DU TRAVAIL ET L’ÉDUCATION NATIONALE

Lire et télécharger le communiqué intersyndical

Le comité Sois prof et tais-toi, soutenu par des syndicats de l’Education nationale et de nombreuses personnalités de la société civile comme de la classe politique, s’indigne des mutations et suspensions « arbitraires » qui atteignent leurs collègues syndiqués.

Source : L’Education nationale « méprise les libertés syndicales », dénonce un collectif de 130 personnes

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/11-octobre-stop-a-la-repression-syndicale/