Oct 09 2020

Hier, jeudi 8 octobre 2020, dès 9 heures, se tenait le 10ème Congrès du syndicat CGT Éduc’Action de Saône-et-Loire, à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône.

[…]

Les conditions de travail dans les établissements scolaires se dégradent avec la pression hiérarchique. Tous les enseignants reçoivent sur la tête, à la rentrée, des réunions, des formations, des injonctions, des heures sup’, une pression continue. Tout est fait pour que les enseignants ne puissent pas réfléchir à leur métier et là, ce qu’on a réussi à faire, dans ce congrès, c’est de prendre un temps pour discuter de notre vécu et de réfléchir sur qu’est-ce que c’était notre métier», nous dit le secrétaire général fraîchement élu.

«On a tous appris les uns des autres et ça nous donne une feuille de route pour les trois ans qui viennent», conclut Cyrille Bernizet.

Source : Chalon-sur-Saône | 10ème Congrès de la CGT Éduc’Action 71 à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône Info Chalon l’actualité de Info Chalon

Télécharger le communiqué de presse

Publié sur montceau-news.com et sur linformtaeurdebourgogne.com

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/10eme-congres-de-la-cgt-educaction-71/