«

»

Fév 06 2019

Imprimer ce Article

Chalon : Réunion pour la création d’un «vrai» métier d’AESH 🗓 🗺

Un collectif d’AESH, soutenu par la CGT et des enseignants de Chalon-sur-Saône, réclame une meilleure définition de leur statut, avec la création d’un véritable corps de métier d’accompagnant scolaire d’enfants en situation de handicap.

Source : Une réunion à Chalon-sur-Saône pour la création d’un «vrai» métier d’AESH | Info Chalon

Mercredi 6 février, c’est à l’appel de l’intersyndicale nationale initiée par la CGT Éduc’action, qu’un peu partout en France, les personnels accompagnant·es d’élèves en situation de handicap (AESH), ont fait entendre qu’elles et ils ne veulent plus subir leurs conditions de travail dégradées, leurs bas salaires, la précarité et le mépris de l’institution pour leur métier 100% nécessaire !

A chalon, c’est 9 AESH de Saône et Loire et de Côte d’Or qui sont venu.es témoigner et confronter leurs expériences.

Un courrier sera rédigé collectivement à destination des chefs d’établissement et des autorités académiques pour les sensibiliser aux problématiques rencontrées dans le métier.

Le 6 mars prochain, la CGT Éduc’Action71 appelle les AESH à se réunir afin de définir  des  revendications nationales, à court terme, à long terme ainsi que leur vison du métier. Ce travail, réalisé dans chaque académie, permettra à l’ensemble de la CGT Educ’action de porter la voix des AESH auprès des personnels, dans les rectorats et au ministère.

Annoncez votre venue avec le formulaire en ligne ci-dessous

Ce début de mobilisation appelle des suites. De plus en plus nombreux·ses, de plus en plus visibles, les AESH entrent dans l’action. Elles·ils ne s’arrêteront plus. Aucune avancée pour les personnels ne sera gagnée sans notre mobilisation.

A lire :  Communiqué national CGT Educ’action

AESH
Maison des Syndicats - 71100 Chalon / Saôe Carte

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/une-reunion-a-chalon-sur-saone-pour-la-creation-dun-vrai-metier-daesh-info-chalon-lactualite-de-info-chalon/