Jan 06 2021

Salaire, postes, statuts, conditions de travail : toutes et tous en grève le 26 janvier !

l'Education prise pour cible

Un budget loin de traduire une ambition éducative, un état de fatigue de tous les personnels jamais atteint, un épuisement dû à des années de dégradation des conditions de travail… Les personnels de l’Éducation expriment de fortes attentes et ont des exigences. Cependant, entre atermoiements et improvisation permanente, Jean-Michel Blanquer reste sourd à leurs aspirations et à nos revendications. Alors qu’il y a urgence, il persiste à ignorer la situation dans les établissements pour les personnels et les élèves et poursuit sa politique destructive.

Dans l’Yonne

• MANIF à 14h à AUXERRE (départ Bienvenu-Martin) +AG
  • RASSEMBLEMENT à 10h à SENS
  • Des RIS intersyndicales dans les établissements et secteurs, pour la préparation de la grève et de sa suite sont organisées.

Tract intersyndical 89

Dans la Nièvre

• NEVERS : Manif à 10h au départ du Palais ducal

En Côte d’or