Sep 24 2021

Revue de presse du 23/09

Le rendez-vous était donné ce jeudi 23 septembre devant le rectorat de l’académie de Dijon. Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés afin d’exprimer leurs revendications dans le calme.

Source : ÉDUCATION : Les enseignants ont manifesté devant le rectorat à Dijon – Infos Dijon

À l’appel d’une intersyndicale, une centaine d’enseignants de Côte-d’Or se sont mobilisés, jeudi, devant le rectorat de Dijon. Un mouvement de grève pour réclamer, notamment, de meilleures conditions de travail et une hausse des salaires.

Source : Côte-d’Or. Les enseignants veulent un « plan d’urgence » de l’Éducation nationale

Les organisations syndicales Sud Éducation, FSU, Snudi-FO et la CGT Éduc’action appelaient à la grève ce jeudi 23 septembre 2021 dans l’Yonne. Une manifestation à Auxerre a mobilisé 80 personnes dans l’après-midi, après un rassemblement de 50 participants le matin, devant les lycées de Sens.

Source : Grève d’enseignants dans l’Yonne : 80 manifestants mobilisés à Auxerre, une cinquantaine à Sens – Auxerre (89000)

La revendication est claire et précise. Les manifestants du Syndicat national des enseignements de second degré, via l’intersyndicale 71 (FSU, CGT, FO, Sud Éducation), demandent le départ du ministre Jean-Michel Blanquer. Une cinquantaine de personnes se sont installées, ce jeudi après-midi, sur la place de Beaune à Chalon-sur-Saône. L’objectif ? Faire entendre une voix jugée trop souvent ignorée par le gouvernement.

Source : Chalon-sur-Saône. Des profs demandent le départ de Jean-Michel Blanquer

La manifestation enseignante vient de débuter sur la place de Beaune à Chalon-sur-Saône. Portée par le Syndicat national des enseignants de second degré via l’intersyndicale 71 (CGT, FO, FSU, Sud Éducation), la mobilisation vise à réclamer des postes, des augmentations et de meilleures conditions de travail.

Source : Education. Les enseignants du second degré dans la rue pour réclamer une hausse de salaires et de meilleures conditions de travail

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/revue-de-presse-du-23/