Le rendez-vous était donné ce jeudi 23 septembre devant le rectorat de l’académie de Dijon. Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés afin d’exprimer leurs revendications dans le calme.
Source : ÉDUCATION : Les enseignants ont manifesté devant le rectorat à Dijon – Infos Dijon
À l’appel d’une intersyndicale, une centaine d’enseignants de Côte-d’Or se sont mobilisés, jeudi, devant le rectorat de Dijon. Un mouvement de grève pour réclamer, notamment, de meilleures conditions de travail et une hausse des salaires.
Source : Côte-d’Or. Les enseignants veulent un « plan d’urgence » de l’Éducation nationale
Les organisations syndicales Sud Éducation, FSU, Snudi-FO et la CGT Éduc’action appelaient à la grève ce jeudi 23 septembre 2021 dans l’Yonne. Une manifestation à Auxerre a mobilisé 80 personnes dans l’après-midi, après un rassemblement de 50 participants le matin, devant les lycées de Sens.
La revendication est claire et précise. Les manifestants du Syndicat national des enseignements de second degré, via l’intersyndicale 71 (FSU, CGT, FO, Sud Éducation), demandent le départ du ministre Jean-Michel Blanquer. Une cinquantaine de personnes se sont installées, ce jeudi après-midi, sur la place de Beaune à Chalon-sur-Saône. L’objectif ? Faire entendre une voix jugée trop souvent ignorée par le gouvernement.
Source : Chalon-sur-Saône. Des profs demandent le départ de Jean-Michel Blanquer
La manifestation enseignante vient de débuter sur la place de Beaune à Chalon-sur-Saône. Portée par le Syndicat national des enseignants de second degré via l’intersyndicale 71 (CGT, FO, FSU, Sud Éducation), la mobilisation vise à réclamer des postes, des augmentations et de meilleures conditions de travail.