Jan 27 2021

Retour sur le 26 janvier dans l’académie

DIJON : La revalorisation annoncée par Jean-Michel Blanquer «ne compense même pas les pertes de pouvoir d’achat depuis 2008» selon les syndicats enseignants

Ce mardi 26 janvier, plus de 150 manifestants se sont rassemblés au pied du rectorat de l’académie de Dijon pour revendiquer une revalorisation des rémunérations. Au sortir d’une audience, les syndicats enseignants ont annoncé que le rectorat prévoyait une diminution de 113 postes dans les collèges et lycées pour l’année scolaire 2021-2022.

Source : ÉDUCATION : La revalorisation annoncée par Jean-Michel Blanquer «ne compense même pas les pertes de pouvoir d’achat depuis 2008» selon les syndicats enseignants – Infos Dijo

MACON : Quelque 80 enseignants et autre personnels de l’Education nationale de plusieurs écoles, collèges et lycées de Saône-et-Loire étaient rassemblés cet après-midi à Mâcon pour dire leur colère contre les conditions de travail et pour demander plus de moyens.

« Le gel du point d’indice des personnels dure depuis 10 ans alors qu’on a des missions de plus en plus lourdes, les personnels ASH sont payés une misère tout comme le personnel de la vie scolaire bon pour faire les corvées. Pas question d’augmentation alors qu’on nous demande de plus en plus. On nous dit qu’il y aura une revalorisation, mais elle ne concernera que 20 ou 30 % et ne représentera pas grande chose à l’année. On nous dit qu’on aura une prime pour équipements informatiques, mais elle est beaucoup trop petite pour un ordinateur digne de ce nom, 150 euros par an. Les gens pensent qu’on touche des primes, mais en regardant les bulletins de paye, il n’y a rien. »

Source : Mâcon Infos – Le Web Journal du Mâconnais – MACON : Quelques dizaines d’enseignants alertent sur la dégradation de leurs conditions de travail

Saône-et-Loire : Des enseignants en grève pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail

L’intersyndicale dans l’Éducation nationale appelle à la grève ce mardi 26 janvier, afin de dénoncer la dégradation des conditions de travail, qui s’est aussi accentuée avec la crise sanitaire, et réclamer des moyens. Un premier mouvement a été lancé ce matin à Louhans, et des manifestations ont débuté aux environs de 14 heures à Mâcon et Chalon. Un mouvement étudiant est également en cours au Creusot.

Source : Saône-et-Loire / En direct. Des enseignants en grève pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/retour-sur-le-26-janvier-dans-lacademie/