«

»

Nov 09 2018

Imprimer ce Article

Mouvement inter 2019 : nouveautés et analyse 🗓

Mutation inter académique 2019 : Les évolutions

La note de service concernant la mutation de cette année a profondément évolué afin de « fluidifier » le mouvement. Cette évolution est due à l’ajout de nouvelles priorités légales, à prendre en compte pour la mutation, à celles qui existaient déjà, comme par exemple, le caractère répété d’une même demande.

Les principales modifications sont le doublement des points d’ancienneté de poste et de la bonification par tranche de quatre ans. Dans le même temps la bonification liée au Rapprochement de Conjoint avec année(s) de séparation(s) sur académies non-limitrophes ou académies limitrophes et départements non-limitrophes est divisé par deux.

Autres changements : augmentation des bonifications liées à l’éducation prioritaire, augmentation de la bonification pour les stagiaires ex-contractuels.

Nous déplorons que dans le même temps, la bonification pour les stagiaires non ex-contractuels passe de 50 points à 10 points (y compris pour ceux qui n’avaient pas utilisé ces 50 points pour les mouvements 2017 et 2018)

Les vœux de mutation sont à formuler du 15 novembre (12H) au 4 décembre (18H).

La CGT a participé aux concertations sur la note de service en restant attentifs à limiter l’impact de cette note de service pour les collègues qui pouvaient prétendre à une mutation jusque-là. Mais avant tout, ce n’est pas le barème qui fait le mouvement mais les capacités d’accueil des académies que le ministère répartit sur le territoire.

Les élu(e)s CGT Educ’Action abordent ce mouvement 2019 avec vigilance car cette répartition tient parfois de la gestion de la pénurie : on limite les capacités d’accueil de certaines académies pour ne pas en « déshabiller » d’autres ou uniformiser le plus possible le ratio titulaires/contractuels!

Confier son dossier de mutation à la CGT Educ’Action, c’est faire confiance à la CGT, et reconnaître notre travail pour défendre les droits des personnels afin d’œuvrer pour la pérennité d’un réel service public d’éducation. N’hésitez pas à nous contacter, ou à conseiller de nous contacter, localement ou nationalement, pour tout besoin d’aide dans vos démarches de mutation.

 

Aller à la rubrique « Mouvement inter-académique » de notre site

du au
Elus CAPA

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/mouvement-inter-2019-nouveautes-et-analyse/