Mar 09 2021

Mercredi 10 mars : Rassemblement à Mâcon devant la DSDEN

Mercredi 10 mars, appel à mobilisation devant la DSDEN de Mâcon : RDV 14h30 à la Cité administrative.

La CGT Educ’action se joint bien évidemment à ce rassemblement et j’espère que nous y serons nombreux à faire entendre la colère des personnels. Nous t’invitons à nous rejoindre, avec le plus de collègues possibles et à venir déposer les motions de protestation votées dans ton Conseil d’Administration.
Comme il n’y a aucune perte de salaire possible un mercredi après midi, le seul risque est de rencontrer tes collègues d’autres écoles et bahuts également en colère.

Compte rendu

Environ 50 personnes présentes devant la DSDEN : des collègues de la coordination maconnaise, des collègues de Tournus, Chalon, Louhans, Paray le Monial, Charolles…

Présence syndiacle de Sud Education, de la FSU et de la CGT Educ’action, ainsi que de la FCPE

• Un beau collage de banderole et de

motions devant la DSDEN

• quelques prises de parole
  • une délégation a été reçue, au cours de laquelle le DASEN s’est félicité que seulement 2 établissements avaient sollicité une audience auprès de ses services :  Cluny et Pierre de Bresse.
  •  Durant une mini AG, il a été décidé de nous joindre à la journée de grève du 23 mars dont la revendication est centrée sur la demande de moyens, ce qui permet d’inclure 1e et 2nd degrés / tous les personnels (AED, AESH…) / les parents, voire les élèves. Cette grève est organisée par l’intersyndicale à l’échelle de l’académie.
  • Une AG est prévue samedi 13 mars à la maison des syndicats de Mâcon à 10h

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/mercredi-10-mars-rassemblement-a-macon-devant-la-dsden/