Nov 01 2018

La CGT Educ dans les mobilisations du 12 novembre en Bourgogne

Parce que les choix idéologiques et budgétaires du gouvernement entraînent le tri social de nos élèves, la dégradation de nos conditions de travail et des suppressions de postes

Toutes et tous en grève lundi 12 novembre

Et si on faisait des vagues?

Appel inter-syndical national (CGT Educ’action – FO – FSU – SNALC)

Retrouvez sur cette page les actions prévues dans l’académie de Dijon (mise à jour en continu)

• Saône & Loire (intersyndicale CGT Educ’action – FO – FSU – SUD – UNSA)

• Nièvre (intersyndicale CGT Educ’action – FO – FSU – CFDT – UNSA)

On peut remarquer, dans les appels à manifestation, l’absence de syndicats (SGEN-CFDT et parfois UNSA) qui avaient pourtant pris l’initiative de lancer cette action.

Nous sommes interpelés par des collègues qui craignent un retrait de salaire de 3 jours à l’occasion de cette grève, au prétexte que le rectorat pourrait comptabiliser le week-end non travaillé.

La journée de grève du 12 novembre ne donnera pas lieu à plus de retenue qu’1/30ème de votre salaire (correspondant à un service non fait), et ce  pour plusieurs raisons:

• Le préavis de grève déposé par les organisations syndicales est un appel à la grève de 24 heures le lundi 12 novembre.

• Cette journée de grève ne fait pas suite à une grève de plusieurs jours ayant débuté la semaine précédente, le vendredi par exemple.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/la-cgt-educ-dans-les-mobilisations-du-12-novembre-en-bourgogne/