Sep 14 2021

Formation syndicale : Le Conseil d’administration

La CGT Educ’action de l’académie de Dijon juge indispensable la formation de ses syndiqué.es, car pour LUTTER il faut être formé. Un calendrier complet des formations de l’année va paraître dans les prochaines semaines, mais nous avons décidé de vous proposer une journée de formation pour les camarades du second degré sur le thème suivant

« Militer dans son établissement : le Conseil d’Administration »

Indispensable pour saisir les enjeux du CA, hiérarchiser les priorités, se partager le travail au sein de la section syndicale, actualiser ses connaissances en cette période de réformes successives, connaître les textes réglementaires qui régissent nos métiers; mais il faut aussi initier une démarche revendicatrice auprès de nos collègues et leur communiquer la teneur des débats du CA.

La formation syndicale « Conseil d’Administration  » de la CGT Educ’action doit permettre d’outiller les élus au CA pour qu’ils s’investissent avec lucidité et efficacité dans leur mandat.

Cette formation se déroulera le jeudi 21 octobre 2021 à Chalon-sur-Saône.

Les demandes doivent être déposées au plus tard le 21 septembre dans les établissements : Voir ici pour les modalités d’inscription et la lettre de demande

• Informez-nous rapidement de vos démarches

Pour rappel : Tout agent public (fonctionnaire ou non-titulaire) a droit à 12 jours de formation syndicale par an, sur son temps de travail, et sans perte de salaire !

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/formation-syndicale-le-conseil-dadministration/