-
Lettre ouverte à destination de Mme la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté et des élu.es de cette assemblée Régionale
-
Lettre ouverte aux maires et au Conseil Départemental de Saône et Loire
Monsieur le président du Conseil départemental, Mesdames et Messieurs les conseiller·es, Mesdames et Messieurs les maires
les syndicats CGT Educ’Action, CSD71 et du conseil départemental s’adressent à vous alors qu’il va être de votre responsabilité de décider d’ouvrir ou non les écoles et collèges, ainsi que leur organisation sanitaire, dans les semaines à venir. Nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude et de notre incompréhension des décisions gouvernementales qui vont à l’encontre de toutes les recommandations sanitaires et médicales.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette adresse à l’ensemble des conseillers et conseillères, ainsi qu’aux adhérents et adhérentes de l’Association des maires de Saône et Loire.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger avec nous sur ce sujet.
Respectueusement,
-
Lettre à la population
-
Lettre aux personnels de direction Académie Dijon
-
Lettre électronique à tous les personnels de l’Académie
-
Interpellation du DASEN 89
-
Interpellation du DASEN 21
-
Interpellation de la rectrice de l’académie de Dijon
-
Courrier au préfet de Saône et Loire
-
Lettre électronique de L’Union Nationale CGT Educ’ation
-
Préavis de grève de la Fédération Education recherche & Culture CGT
-
Dans le Bien Public : Santé | Covid-19 : 13 morts dans la région, la CGT exige l’abandon du retour à l’école le 11 mai
-
Intersydicale 1er degré en Côte d’Or
La CGT, le Snudi FO et une intersyndicale (SNUipp FSU, Se-Unsa, Sgen CFDT et Fcpe) ont décidé d’interpeller directement les maires de Côte-d’Or, pour faire part de leur point de vue, quant à la reprise des cours en ce mois de mai. Voici leurs communiqués.
Source : Éducation | Rentrée post-confinement : les syndicats s’adressent aux maires
-
Sur Infos Dijon : RENTRÉE SCOLAIRE : Pas avant septembre pour la CGT Éduc’action – Infos Dijon
-
Communiqué de presse UNSEN CGT Educ’action
C’est avec consternation que la CGT Éduc’action a pris connaissance des annonces du Premier ministre concernant la réouverture des écoles dans le cadre du déconfinement.
Cette volonté d’imposer la réouverture, contre l’avis du Conseil scientifique et de l’INSERM, ne serait faite que pour des raisons pédagogiques et sociales. Mais qui peut encore croire à cette fable ?
Les lycées ne rouvriraient pas avant début juin : doit-on comprendre que les difficultés sociales et le décrochage pédagogique s’arrêtent à 16 ans ?
La réouverture des collèges, le 18 mai, ne se ferait que dans certains départements moins touchés par le virus, en commençant par les 6e et les 5e mais les écoles maternelles et élémentaires, elles, rouvriraient partout !
Lire la suite : Annonces 1er Ministre sur la réouverture des écoles et des établissements scolaires