«

»

Nov 03 2020

Imprimer ce Article

Communiqué des personnels du lycée Marey de Beaune

Nous, personnels du Lycée polyvalent E-J Marey à Beaune, enseignant et non-enseignant, gréviste et non-gréviste, sommes réunis aujourd’hui. Nous avons décidé de communiquer, via les fédérations de parents d’élèves et la presse, aux parents de nos élèves, les motifs de cette grève qui se déroulera sur l’ensemble de la semaine.

Nous avons pris connaissance du « nouveau » protocole sanitaire dévoilé, par le Ministère de l’Education Nationale, au lendemain de l’annonce présidentielle du « reconfinement ». Près de 35% des clusters se trouvent dans les établissements scolaires. Les personnels ont pris connaissance du protocole sanitaire qui est, en l’état, très insuffisant. Afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves et des personnels, nous exigeons :

  • Des masques de qualité professionnelle (type chirurgicaux) en nombre suffisant pour les personnels et les élèves.
  • La limitation de l’effectif global des élèves dans l’établissement, par la mise en place d’une alternance de la présence des élèves, en fonction des spécificités des formations et des spécialités, afin d’alléger leur nombre en classe, au restaurant scolaire, à l’internat, et dans tous les espaces de vie.

Notre seul objectif est de préserver l’ouverture de l’établissement le plus longtemps possible, tout en garantissant la sécurité de chacun. Par exemple, les collègues agents techniques sont aujourd’hui dans l’impossibilité de procéder à l’intégralité de la désinfection des locaux exigée par le protocole.

Par manque de moyens humains, l’internat « garçon » a été fermé ce qui va conduire à l’impossibilité d’accueillir une partie de nos élèves. Nous estimons que pour envisager sereinement les mois et les rentrées prochaines, seul un plan de recrutement de personnels enseignant, de vie scolaire, technique, de santé, permettra de garantir un accueil de qualité aux élèves.

Par ailleurs, une grande partie des personnels a tenu à exprimer son émoi, son indignation, sa colère suite à la redéfinition ministérielle de l’hommage national dédié à notre collègue Samuel Paty, et souhaite que son nom soit donné à l’un des lieux de vie de la communauté éducative.

Lycée Marey à Beaune : une partie du personnel en grève toute la semaine

Depuis ce lundi, plusieurs membres du personnel du lycée Marey sont en grève. Leur objectif : dénoncer la mise en place du nouveau protocole sanitaire jugé « insatisfaisant » et obtenir, entre autres, « une limitation des effectifs au sein de l’établissement

Source : Côte-d’Or – Social. Lycée Marey à Beaune : une partie du personnel en grève toute la semaine

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/communque-des-personnels-du-lycee-marey-de-beaune/

CGT Educ' Dijon

GRATUIT
VOIR