Jan 29 2024

CSA de Saone et loire – Carte scolaire 2024 1er degré

• 46 suppressions de poste dans notre département, dont 6 sous condition à Digoin (maternelle Centre) à Bourbon-Lancy (maternelle J. Prevert), au RPI de Ste Hélène / Villeneuve en Montagne, le RPi Bussières/Sivignon, à l’école de Savigny-en-Revermont et à l’⁠école maternelle de Bourgogne, à Chalon-sur-Saône. Dans ces six écoles, le maintien de la classe pourrait être décidé si les effectifs le permettent à la rentrée.
  • 13 ouvetures de poste dont 7 sous condition à Mâcon (primaire arc-en-ciel et primaire M. Pagnol) au RPI Gibles / Varennes sous Dun, à Sennecey-le-grand (élémentaire D. Griveau), et au RPI Dracy-Saint-Loup / Igornay, à Dracy le fort.
  • 3 ouvertures provisoires (pour la seule année scolaire 2024/2025) au Creusot (élémentaire Rosa Parks), à Cronat (reconduction de l’ouverture provisoire 2023/2024), et à l’école élementaire de Gergy.
  • Une aide pédagogique à l’école primaire de Berzé la ville, et une aide sous condition d’effectifs à l’Abergement de Cuisery

Les organisations syndicales ayant voté contre le projet présenté par la DSDEN lors du CSA du 19 janvier,  la carte scolaire a été revue lors du CSA SD de repli mardi 6 février. Les organisations syndicales ont a nouveau voté contre.

Lire la déclaration de la CGT Educ’action 71

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/carte-scolaire-2024-en-saone-et-loire/