Fév 16 2022

8 mars 2022 – Grève féministe : déferlante pour l’égalité

La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider

[…] Ce 8 mars, nous serons à la veille des élections présidentielles. Le gouvernement et le patronat bloquent toute avancée et multiplient le féminisme washing. Pire, la réaction masculiniste s’organise relayée par l’extrême droite qui revendique un discours sexiste, raciste et LGBTophobe. Partout dans le monde, la première chose que font ces partis réactionnaires quand ils arrivent au pouvoir, c’est de remettre en cause les droits fondamentaux des femmes.

Alors que la « grande cause » d’Emmanuel Macron s’est avérée une vaste opération d’enfumage, que les idées misogynes relèvent la tête, nous donnons rendez-vous à toutes les femmes, à tous et toutes les féministes.

Le 8 mars, on s’arrête tout.e.s. On se met en grève. Plus de bla bla, plus de promesses sans lendemain, des actes.

Source : 8 mars 2022 – Grève féministe : déferlante pour l’égalité – Grève féministe

Télécharger le tract Confédéral CGT

Télécharger l’appel du 8 mars 2022

Comment organiser la #GrèveFéministe du 8 mars avec son syndicat ?

Pourquoi le 8 mars ? Pourquoi 15h40 ? Comment construire des actions ? Comment organiser une grève et des actions symboliques ? Quelles sont les ressources et le matériel disponible ? Voici quelques idées, ressources téléchargeables et suggestions pour construite une mobilisation réussie.

Source : Comment organiser la #GrèveFéministe du 8 mars avec son syndicat ?

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/8-mars-2022-greve-feministe-deferlante-pour-legalite-greve-feministe/