Fév 14 2023

7 mars, 8 mars et jusqu’au retrait !

La CGT Éduc’action […] appelle d’ores et déjà à faire du 7 mars une journée de grèves massives dans notre secteur qui permettent la fermeture des écoles, établissements et services.

Alors que la contre-réforme des retraites va encore un peu plus désavantager les femmes, le ministère de l’Éducation nationale tente d’imposer un « travailler plus pour gagner plus » à travers son « pacte » enseignant qui va accroitre les inégalités femmes/hommes, dégrader les conditions de travail et mettre en concurrence les personnels. C’est inacceptable, en particulier dans notre secteur féminisé à hauteur de 73%. C’est pourquoi la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à la grève féministe du 8 mars dans le cadre de la journée internationale pour le droit des femmes.

D’ici là, la CGT Éduc’action appelle les personnels à participer à toutes les initiatives locales et à se réunir en heures d’informations syndicales et assemblées générales pour préparer les 7 et 8 mars, débattre des suites et décider de la reconduction jusqu’au retrait.

Dijon :

• Manifestation Place de la  Libération 14h00

Montbard :

• Manifestation Place Gambetta 15h00

Beaune :

• Manifestation Place Saint-Nicolas 10h00

Tract intersyndical Educ 71

Tract intersyndical départemental 71

Chalon sur Saône (Télécharger le tract de l’UL CGT Chalon)

• Piquets de grève intersyndicaux devant les entreprises chalonnaises le matin
  • Rassemblement esplanade de la piscine à partir de 12 h
  • Manifestation à 14h30 (attention, le départ ne se fait pas de la maison des syndicats, mais de la piscine de Chalon)

Louhans :

• Rassemblement devant la cité scolaire H. Vincenot à 7h30
  • Départ en cortège pour rejoindre la manifestation
  • Manifestation à 9h30 – Départ place de la charité

Tournus :

• Manifestation à 11h place de l’hôtel de ville

Mâcon : (Tract de l’UL Macon)

• 6h30 à la maison des syndicats
  • 7h30 sur le parking de flunch Macon sud
  • Manifestation à partir de 14h30

Autun : (Tract UL CGT Autun)

• mobilisation dans les entreprises le matin et manif à partir de 14h30 place de la gare à Autun

Le Creusot

• 14h30 devant l’ALTO

Montceau les mines

• 14h30 Place de la Mairie

Sens :

• 10h à la gare

Auxerre :

• 14h à la maison des syndicats

Chalon sur Saône (Tract de l’UL Chalon 8 mars)

• Actions, y compris de grève, contre le caractère injuste de la réforme pour les femmes. Rendezvous place de lhôtel de ville à 15h40

Mâcon

• Manifestation à 14h30, maison des syndicats

Dijon

• 12h :  forum place Wilson
  • 14h :  départ en manifestation
  • 17h :  Gouter/apéro à la bourse du travail
  • 18h : conférence de l’Institut d’Histoire Sociale 21
  • 20h :  Repas prix libre
  • 21h : projection de film

Sene

• 18h Place de la république

Auxerre

• 15h40 – Maison des syndicats

Le 7 mars, mettons l’Éducation à l’arrêt, le 8 mars exigeons l’égalité et poursuivons jusqu’au retrait

L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement dans l’éducation : le 7 mars, mettons les écoles, établissements et services à l’arrêt !

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/7-mars-8-mars-et-jusquau-retrait/