Oct 31 2022

17 novembre : mobilisation pour sauver le lycée pro

La CGT Éducaction appelle lensemble des personnels à une nouvelle journée nationale de grève le jeudi 17 novembre. Pour construire cette mobilisation et amplifier celle du 18 octobre, elle sinscrit dans la semaine daction du 7 au 10 novembre proposée par lintersyndicale nationale. « Chaque initiative intersyndicale comptera : HIS communes, Assemblées générales, communication auprès des parents et des acteurs locaux, campagne de signatures de la pétition, tractages ». Elle appelle ainsi lensemble des personnels à se joindre à la mobilisation interprofessionnelle sur les salaires du 10 novembre.

Faisons du 17 novembre une journée « lycées professionnels morts » à léchelle du territoire.

La CGT Éducaction exige toujours le retrait de ce contreprojet de réforme. Cest pourquoi elle appelle les personnels à mettre en débat la reconduction de la grève en assemblées générales.

Lire et télécharger le tract CGT Educ’action

Télécharger le communiqué de presse intersyndical

Appel intersyndical académie de Dijon

Dijon :  Manifestation à partir de 12h Place Darcy

Chalon sur Saone :  Manifestation interprofessionnelle départementale. Départ à 14h30 à la maison des syndicats.  Télécharger le tract de la CGT Educ’action 71

Communiqué de presse CGT Éduc’action

La CGT Educ’action appelle les personnels à multiplier les assemblées générales pour discuter des suites à donner à cette nouvelle journée de grève, y compris en envisageant la reconduction. Elle soutiendra dans la prochaine intersyndicale du 23 novembre l’appel à une semaine de mobilisation du 12 au 16 décembre pour construire une journée massive de grève en janvier. La CGT Éduc’action exige toujours le retrait de ce projet de contre-réforme.

Source : Communiqué de presse : L’ENRACINEMENT DE LA MOBILISATION – UNSEN CGT Educ’action

Chalon

Prévue jeudi en début d’après-midi, la manifestation contre la réforme des lycées professionnels a fait un four. Mais la trentaine de personnes présentes – des professeurs pour la plupart – a peur pour l’avenir des filières pros.

Source : Chalon-sur-Saône. Réforme des lycées pros : faible mobilisation mais grosse inquiétude

Nouvelle journée de mobilisation, ce jeudi 17 novembre, pour les enseignants des lycées professionnels, à l’appel de huit organisations syndicales. Ils contestent un projet de réforme voulu par Emmanuel Macron, comprenant notamment la réduction des heures d’enseignement général. Plus de détails avec Info Chalon.

Source : Réforme du lycée professionnel : nouvelle grève et rassemblement devant la Maison des Syndicat ce jeudi – Toute l’actualité gratuite en un 1 clic

Sens

Après une première mobilisation le 18 octobre 2022, les professeurs des lycées professionnels ont de nouveau fait grève ce jeudi 17 novembre. Ils protestent contre une réforme gouvernementale qui prévoit notamment un allongement de la durée de stage des élèves.

Source : Voici pourquoi les enseignants des lycées professionnels sont en grève ce jeudi – Sens (89100)

Dijon

Ce jeudi, plusieurs syndicats manifestent pour demander le retrait d’un projet du gouvernement, qui, selon eux, mènerait à la « destruction de la voie professionnelle initiale sous statut scolaire ».

Source : Social. Dijon : une cinquantaine de personnes manifestent contre la « destruction de la voie professionnelle »

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/17-novembre-mobilisation-pour-sauver-le-lycee-pro/