Communiqué inter-syndical,
Après une journée de mobilisation des personnels réussie le lundi 29 janvier, une délégation de personnels enseignants et de vie scolaire a été reçue au rectorat ce jeudi 01er février. Les échanges avec le rectorat n’ont pas permis d’obtenir l’assurance d’avoir le nombre d’élève suffisant pour permettre l’équilibre de l’établissement ainsi que les moyens nécessaires pour la prochaine rentrée.
Aujourd’hui, les autorités académiques et régionales sont invitées dans notre établissement avec de nombreux partenaires entreprises afin d’inaugurer la plateforme domotique du BTS FED option DBC.
Les personnels réunis en Assemblée générale le 19 janvier ont décidé de ne pas faire d’ombre à une des rares mises en valeur du dynamisme des équipes et des formations du lycée Hippolyte Fontaine. Aucune mobilisation ou action n’a donc été organisée ce jour alors que l’occasion aurait pu être belle.
Cela ne signifie pas que les personnels ne sont pas déterminés à se faire entendre ou renonce à combattre des décisions qu’ils jugent injustes et indignes de l’investissement et du professionnalisme de la communauté éducative du lycée.
- parce que la réussite et le bien-être de nos élèves sont notre priorité,
- parce que nous nous interrogeons sur l’impact des décisions prises quant à l’avenir de notre établissement,
- parce que nous souhaitons travailler dans les meilleures conditions possibles,
- parce que suite à notre action d’octobre 2017 notre besoin d’adultes encadrants face au climat scolaire dégradé n’a pas été entendu,
nous resterons déterminés et mobilisés,
nous organiserons d’autres actions,
nous défendrons coûte que coûte le lycée Hippolyte Fontaine, ses formations et ses valeurs.
Les sections syndicales du Lycée Hippolyte Fontaine