«

»

Juin 16 2025

Imprimer ce Article

Mutations intra : comment faire un recours ?

(Mise à jour 2025)

Les résultats des mutations intra-académiques (2nd degré) arrivent avec plus ou moins de satisfaction pour les participant·es.

Dans le cadre de la loi de transformation de la Fonction publique, les commissions chargées de contrôler les opérations de mutation ont disparu.  Cependant, la CGT Éduc’action, organisation représentative (car elle siège au Comité Social Administratif Ministériel) garde le droit d’assister tout·e candidat·e du 1er degré ou du 2nd degré dans un recours administratif s’il·elle n’a pas obtenu satisfaction.

À partir de la date de la publication des résultats, vous avez deux mois pour faire un recours contre cette décision, soit jusqu’au 18 août. Néanmoins, nous vous conseillons de le faire au plus vite. En effet, pour obtenir une réponse en juillet, il faudra avoir envoyé son recours individuel au plus tard le 26 juin, ne pas oublier de désigner la CGT Educ’action pour vous représenter, et surtout nous avertir de cette démarche.

Contactez-nous par courriel :  elus@cgteducdijon.org

Pour pouvoir faire un recours, vous devez rentrer dans l’une de ces catégories :

  • S’agissant d’un·e candidat·e titulaire, vous n’obtenez aucun de vos vœux (mouvement spécifique académique ou mouvement intra-académique)
  • OU s’agissant de candidat·e·s stagiaires ou candidat·e·s titulaires en affectation à titre provisoire…, vous êtes affecté·e·s en dehors de vos vœux, par la procédure d’extension
  • Si à la suite du mouvement, vous êtes dans une situation familiale compliquée, vous pouvez nous contacter également.

Vous avez la possibilité de demander une révision d’affectation en formulant un recours administratif. Vous trouverez ici un modèle de recours.

N’oubliez pas de nous mettre en copie, pour nous informer de cette démarche. Il est même préférable de nous le faire lire avant pour avis.

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/mutations-intra-comment-faire-un-recours/