Lettre d'information CGT Educ'action 21


La CGT, le syndicat de tous les personnels de l'Éducation nationale !

UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DU
MÉPRIS LE PLUS TOTAL

Suite aux tergiversations inacceptables du ministère quant à l’hommage à Samuel Paty, qui
finalement ne se résume qu’à une simple minute de silence, c’est tout le corps enseignant qui se sent meurtri.

Et quand on constate en prime que le nouveau protocole sanitaire, loin d’être renforcé, ne garantit pas la sécurité des personnels et des élèves, ceux-ci se sentent légitimement abandonnés.

Nous appelons l’ensemble des personnels à remplir systématiquement le Registre Santé Sécurité qui se trouve dans chaque établissement, et sur le PIA, à saisir le CHSCT Académique et si nécessaire à user de leur droit de retrait.
 

Consultez la rubrique Santé & Sécurité de notre site académique


Il est également fondamental de se réunir, dès ce lundi, afin de discuter des modalités d’action nécessaires à l’obtention d’une véritable politique sanitaire et sociale pour l’École.

Téléchargez le tract CGT Educ'action 21

 

Le recours à l’exercice du droit de grève devient de plus en plus vital

La CGT Éduc’action exige que la rentrée du 2 novembre permette aux personnels de se réunir pour, à la fois, rendre hommage à leur collègue assassiné et partager ce moment de recueillement, mais aussi pour exiger des conditions sanitaires et matérielles qui puissent garantir leur santé et celle des élèves.
 
La CGT Éduc’action a déposé un préavis de grève pour la semaine du 2 novembre. Elle appelle les personnels à se réunir et à décider collectivement, y compris par la grève, des suites qu’ils.elles comptent donner à cette rentrée .
 

Suivez-nous / Contactez-nous / Rejoignez-nous