Malgré des mois d'opposition et de rejet, le ministère de l’Éducation nationale poursuit sa politique éducative rétrograde et libérale sans prendre en compte ni l'expertise professionnelle des acteurs de terrain, ni les avis de leurs organisations syndicales, ni ceux de l'ensemble de la communauté éducative.


La loi Blanquer est une réforme grave qui met à mal toute l’Éducation nationale.
 
C'est maintenant qu'il faut agir
TOUTES et TOUS ENSEMBLE
 
L'intersyndicale 71 CGT Educ'Action, FNEC-FP FO, FSU, SE-UNSA et SudEducation propose donc une semaine d'actions, en passant par la grève, du 20 au 24 mai.
Afin de définir ensemble toutes les modalités d'action de cette semaine, nous vous appelons à vous mettre en grève le lundi 20 mai pour participer à l'AG départementale intersyndicale à 10h, à Chalon sur Saône.
Venez avec toutes vos propositions !

Cette mobilisation générale s'inscrit dans la poursuite de toutes les dates précédentes.
Retrouvez le communiqué unitaire et la déclaration de grève.
Pour le 1er degré
nous appelons l'ensemble des collègues à déposer avant jeudi 16 mai leur déclaration d'intention de grève pour les 4 journées du 20, 21, 23 et 24 mai.
(cela n'oblige pas à faire grève tous les jours mentionnés, mais contribue à désorganiser le service minimum d'accueil des élèves ; c'est un premier geste de mobilisation). Attention dans le 1er degré faire grève les 21 et 23 mai provoquera le retrait de salaire de la journée du mercredi 22.
 
Convergence
Dans les collèges, LGT et LP, la mobilisation se construit contre toutes les réformes
  * Retrait de la loi pour une école de la confiance !
  * Retrait des réformes du lycée et du bac !
  * Retrait de la loi ORE et de ParcourSup !
  * Retrait du projet de loi pour une refondation de la fonction publique !
  * Titularisation de tous les personnels précaires !
Pour une école publique, gratuite, émancipatrice,
ouverte à toutes et tous
Les organisations syndicales CGT Educ'Action, FNEC-FP FO, FSU, SE-UNSA et SudEducation appellent toutes et tous les salarié·es de l’Éducation nationale à se mobiliser la semaine du 20 au 24 mai pour stopper cette politique rétrograde et faire entendre nos revendications