POUR UN AUTRE CHOIX DE SOCIÉTÉ
Personnels du 1er degré -  Professeur·es des écoles et instituteur·trices
Une urgence… Redonner du sens à nos métiers
Au cours des dernières années, les enseignant·es ont vu leur métier et leurs conditions d’exercice se transformer à vitesse vertigineuse avec le sentiment grandissant de ne plus rien maîtriser, d’en perdre le sens et d’en être dépossédé·es.
 
Choisir de soutenir la CGT Éduc’action, c’est faire le choix d’un projet d’École qui s’oppose à ce rouleau compresseur et qui porte un projet émancipateur. 
 
ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES de décembre 2022…
Avec la CGT Éduc’action, un autre choix de société.

Voter CGT, c’est voter pour un autre projet d’École et de société, aux antipodes des politiques de tri social menées depuis plusieurs décennies dans l’Éducation nationale.
La CGT Éduc’action syndique et représente l’ensemble de la communauté éducative, de la maternelle à l’université. Elle porte un projet collectif cohérent et en rupture avec le système actuel.


Nos propositions, notre projet d'école
et nos revendications


Le tract spécifique
1er degré



Nos candidat·es

Notre publication 1er degré
Redonnons de l’oxygène aux mutations nationales
et redonnons du poids au paritarisme

Avec le mois de novembre revient le temps des mutations interdépartementales et de la formulation des vœux pour changer de département, mais aussi des angoisses qu’elles suscitent chez beaucoup de collègues.
Mais parler des mutations en cette année d’élections professionnelles, c’est aussi rappeler ce que la loi de transformation de la Fonction publique à fait perdre comme droits aux personnels.
Voter CGT Éduc’action en décembre, c’est voter pour porter un système de mutation plus juste et mettre fin aux drames individuels et familiaux.
Et pour ce qui est des informations pratiques sur les mutations nationales,
tout est sur la page spéciale de notre site

CONTACTS