POUR UN AUTRE CHOIX DE SOCIÉTÉ
Les personnels administratif·ves de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur assurent au quotidien un travail administratif indispensable et reconnu dans nos établissements, auprès des enseignants, des chercheurs, des étudiants et des élèves. Ce travail manque pourtant de manière flagrante de reconnaissance : des salaires proches du SMIC, indice minimum pour les 7 premiers échelons de la catégorie C et les 2 premiers pour la catégorie B, mais également une exclusion des dernières augmentations concernant le régime indemnitaire forfaitaire de sujétions et d’expertise professionnelle (RIFSEEP) pour les adjoints administratif.ves. Partout les postes manquent, les concours se raréfient, la loi 3DS menace l’indépendance des adjoints gestionnaires dans leurs missions quotidiennes.

Pour la CGT, la défense des personnels administratif·ves est une nécessité. Grâce à ces élu·es dans les instances nationales (CSA ministériel) et dans les instances locales (CSA de proximité et CAPA), la CGT portera la voix des personnels et leurs revendications. C'est pourquoi dans notre académie, la CGT Educ'action présente une liste de candidat·es au scrutin de la CAPA des ADJAENES et des ATEE.

La CGT est une organisation syndicale interprofessionnelle et intercatégorielle, présente avec ses élu·es à tous les niveaux de la Fonction publique ; elle participe aux combats collectifs pour améliorer notre système de retraite, de protection sociale, et pour une meilleure redistribution des richesses en faveur du travail.

Pour un autre choix de société,

#Je vote CGT EDUC’ACTION en décembre 2022.

Grilles salariales dans l'Éducation et l'ESR

Nos propositions, notre projet d'école
et nos revendications
Le tract spécifique Administratif·ive
et le 4 pages administratif·tives
enseignement supérieur et recherche






 
Jeunesse et Sport
Depuis juin 2020, les services Jeunesse et Sports ont rejoint les services académiques. Si ce transfert était réclamé depuis de nombreuses années par le Syndicat National des Personnels Jeunesse et Sports (SNPJS-CGT), force est de constater que les conditions dans lesquelles il s'est opéré n'ont fait que mettre encore un peu plus nos collègues en difficulté. La CGT Éduc’action, la CGT FERC Sup, la CGT CROUS et le SNPJS-CGT marcheront main dans la main pour défendre les collègues et les services publics tant de l’éducation nationale que de la jeunesse, des sports et de l'éducation populaire. 
Du 1er au 8 décembre 2022, vous serez invité·e à élire vos représentant·es au sein des Commissions Administratives Paritaires Académiques (CAP). Ce sont des instances disciplinaires et de recours. Face à des directions "managériales", la CGT sera combative pour défendre les personnels. Voter pour la CGT, c'est défendre un service public d'Éducation, d'Enseignement supérieur et de Recherche gratuit, laïque et émancipateur et ses personnels, ainsi que des œuvres universitaires et sociales pour toutes et tous les étudiant·es.

Ne restez pas isolé⋅e : syndiquez vous